Titre : | Physique de la vie quotidienne | Type de document : | document imprimé | Auteurs : | F. Graner, Auteur ; H., Préface Curien, Autres | Editeur : | Berlin : Springer | Année de publication : | 2003 | Collection : | Scopos | Importance : | VIII-313 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 3-540-43810-6 | Note générale : | Paperback
| Langues : | Français (fre) | Résumé : | Comment ferez-vous tenir un stylo en équilibre sur votre doigt? Que pouvez-vous apprendre en cuisant un œuf dur? Comment choisirez-vous la couleur de votre voiture? Saurez-vous choisir la meilleure trajectoire pour votre bateau à voile? Partant de votre expérience quotidienne, ce livre vous fournira une nouvelle méthode pour analyser et comprendre la physique du monde qui nous entoure. Pour la première fois, il réalise la synthèse entre l'approche qualitative utilisée dans l'enseignement anglo-saxon et le formalisme d'usage dans l'enseignement en France. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et étudiants en physique (classes préparatoires aux grandes écoles, Universités). Il est tout particulièrement recommandé aux étudiants préparant le CAPES et l'Agrégation. Les physiciens et les curieux y trouveront matière à s'instruire ou à s'étonner agréablement.
| Note de contenu : | Avec 103 fig. Notes bibliogr. Index
|
Physique de la vie quotidienne [document imprimé] / F. Graner, Auteur ; H., Préface Curien, Autres . - Springer, 2003 . - VIII-313 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Scopos) . ISBN : 3-540-43810-6 Paperback
Langues : Français ( fre) Résumé : | Comment ferez-vous tenir un stylo en équilibre sur votre doigt? Que pouvez-vous apprendre en cuisant un œuf dur? Comment choisirez-vous la couleur de votre voiture? Saurez-vous choisir la meilleure trajectoire pour votre bateau à voile? Partant de votre expérience quotidienne, ce livre vous fournira une nouvelle méthode pour analyser et comprendre la physique du monde qui nous entoure. Pour la première fois, il réalise la synthèse entre l'approche qualitative utilisée dans l'enseignement anglo-saxon et le formalisme d'usage dans l'enseignement en France. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et étudiants en physique (classes préparatoires aux grandes écoles, Universités). Il est tout particulièrement recommandé aux étudiants préparant le CAPES et l'Agrégation. Les physiciens et les curieux y trouveront matière à s'instruire ou à s'étonner agréablement.
| Note de contenu : | Avec 103 fig. Notes bibliogr. Index
|
| |