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Auteur J.-P., Dir. Guibergia
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Faire une suggestion Affiner la rechercheContribution théorique et expérimentale à l'étude aérodynamique et aéroacoustique d'une césure d'un prototype de vehicule ferrovière = Theorical and experimental contribution to aeroacoustic and aerodynamic study of train cavity / J.-L. Teissier
Titre : Contribution théorique et expérimentale à l'étude aérodynamique et aéroacoustique d'une césure d'un prototype de vehicule ferrovière = Theorical and experimental contribution to aeroacoustic and aerodynamic study of train cavity Type de document : thèse Auteurs : J.-L. Teissier, Auteur ; D., Prés. Favier, Autres ; J.-P., Dir. Guibergia, Directeur de thèse Année de publication : 34519 Importance : 237 p. : ill. ; 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Spécialité:Mécanique des fluides Mots-clés : CAVITE INTERACTION AEROACOUSTIQUE INTERACTION AEROACOUSTIQUE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITECONTRIBUTION THEORIQUE ET EXPERIMENTALE A L'ETUDE AERODYNAMIQUE ET AEROACOUSTIQUE D'UNE CESURE D'UN PROTO TYPE DE VEHICULE FERROVIAIRE. CAVITE REDUCTION DE BRUIT REDUCTION DE BRUIT REDUCTION DE TRAINEE REDUCTION DE TRAINEE Résumé : APRES UNE ETUDE BIBLIOGRAPHIQUE DETAILLEE PORTANT SUCCESSIVEMENT SUR LA PHENOMENOLOGIE DES MECANISMES DE CREATION DU FROTTEMENT TURBULENT, SUR LES DIFFERENTS MOYENS DE REDUIRE LA TRAINEE DUE A CES FROTTEMENTS, ET SUR CERTAINS PROBLEMES D'INTERACTION FLUIDE/STRUCTURE POUVANT CONDUIRE A DES INTERACTIONS AEROACOUSTIQUES PLUSIEURS MECANISMES DE REDUCTION DE LA TRAINEE D'UNE CAVITE BIDIMENSIONNELLE SONT ETUDIES EXPERIMENTALEMENT. L'INFLUENCE DES DIMENSIONS (LARGEUR ET PROFONDEUR) DE LA CAVITE EST AINSI MISE EN EVIDENCE. DES LOIS EMPIRIQUES PERMETTANT DE CALCULER LA TRAINEE A PARTIR DE CES DIMENSIONS SONT PROPOSEES. L'ETUDE EXPERIMENTALE A ETE ICI PRECEDEE D'UNE ETUDE NUMERIQUE EXPLORATOIRE A PARTIR DU LOGICIEL PHOENICS. IL EST EGALEMENT DEMONTRE QUE LA FORME DES BORDS DE LA CAVITE INFLUENCE SA TRAINEE QUI EST MINIMUM POUR DES BORDS CARRES. PUIS, UNE ETUDE APPROFONDIE DE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITE A PERMIS DE METTRE AU POINT DES LAMELLES PROFILEES, AYANT UNE TRAINEE PROPRE TRES FAIBLE ET PERMETTANT D'OBTENIR DES REDUCTIONS DE LA TRAINEE DE LA CAVITE DE L'ORDRE DE 40%. ENFIN, UNE ETUDE AEROACOUSTIQUE, MENEE SUR UNE MAQUETTE AU 1/20 D'UNE CESURE DE TGV2 NIVEAUX A ETE REALISEE AFIN DE REDUIRE LES NUISANCES SONORES. CETTE ETUDE A ABOUTI A LA MISE AU POINT DE BAVETTES REGARDS A BORDS DROITS OU CANNELES REDUISANT LE NIVEAU SONORE
Note de contenu : Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
ISRN / Numéro de thèse : 1994AIX22088 Contribution théorique et expérimentale à l'étude aérodynamique et aéroacoustique d'une césure d'un prototype de vehicule ferrovière = Theorical and experimental contribution to aeroacoustic and aerodynamic study of train cavity [thèse] / J.-L. Teissier, Auteur ; D., Prés. Favier, Autres ; J.-P., Dir. Guibergia, Directeur de thèse . - 34519 . - 237 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Spécialité:Mécanique des fluides Mots-clés : CAVITE INTERACTION AEROACOUSTIQUE INTERACTION AEROACOUSTIQUE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITECONTRIBUTION THEORIQUE ET EXPERIMENTALE A L'ETUDE AERODYNAMIQUE ET AEROACOUSTIQUE D'UNE CESURE D'UN PROTO TYPE DE VEHICULE FERROVIAIRE. CAVITE REDUCTION DE BRUIT REDUCTION DE BRUIT REDUCTION DE TRAINEE REDUCTION DE TRAINEE Résumé : APRES UNE ETUDE BIBLIOGRAPHIQUE DETAILLEE PORTANT SUCCESSIVEMENT SUR LA PHENOMENOLOGIE DES MECANISMES DE CREATION DU FROTTEMENT TURBULENT, SUR LES DIFFERENTS MOYENS DE REDUIRE LA TRAINEE DUE A CES FROTTEMENTS, ET SUR CERTAINS PROBLEMES D'INTERACTION FLUIDE/STRUCTURE POUVANT CONDUIRE A DES INTERACTIONS AEROACOUSTIQUES PLUSIEURS MECANISMES DE REDUCTION DE LA TRAINEE D'UNE CAVITE BIDIMENSIONNELLE SONT ETUDIES EXPERIMENTALEMENT. L'INFLUENCE DES DIMENSIONS (LARGEUR ET PROFONDEUR) DE LA CAVITE EST AINSI MISE EN EVIDENCE. DES LOIS EMPIRIQUES PERMETTANT DE CALCULER LA TRAINEE A PARTIR DE CES DIMENSIONS SONT PROPOSEES. L'ETUDE EXPERIMENTALE A ETE ICI PRECEDEE D'UNE ETUDE NUMERIQUE EXPLORATOIRE A PARTIR DU LOGICIEL PHOENICS. IL EST EGALEMENT DEMONTRE QUE LA FORME DES BORDS DE LA CAVITE INFLUENCE SA TRAINEE QUI EST MINIMUM POUR DES BORDS CARRES. PUIS, UNE ETUDE APPROFONDIE DE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITE A PERMIS DE METTRE AU POINT DES LAMELLES PROFILEES, AYANT UNE TRAINEE PROPRE TRES FAIBLE ET PERMETTANT D'OBTENIR DES REDUCTIONS DE LA TRAINEE DE LA CAVITE DE L'ORDRE DE 40%. ENFIN, UNE ETUDE AEROACOUSTIQUE, MENEE SUR UNE MAQUETTE AU 1/20 D'UNE CESURE DE TGV2 NIVEAUX A ETE REALISEE AFIN DE REDUIRE LES NUISANCES SONORES. CETTE ETUDE A ABOUTI A LA MISE AU POINT DE BAVETTES REGARDS A BORDS DROITS OU CANNELES REDUISANT LE NIVEAU SONORE
Note de contenu : Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
ISRN / Numéro de thèse : 1994AIX22088 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0949 1994 TEI Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible TH0950 1994 TEI Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible Optimisation conceptuelle de la croisière : application aux avions de transport civils / L. Bovet
Titre : Optimisation conceptuelle de la croisière : application aux avions de transport civils Type de document : thèse Auteurs : L. Bovet, Auteur ; P., Rapp. Ardonceau, Rapporteur ; J.-J., Rapp. Barreau, Rapporteur ; C., Rapp. Bes, Rapporteur ; J.-L., Exam. Boiffier, Examinateur ; A., Exam. Farcy, Examinateur ; J.-P., Dir. Guibergia, Directeur de thèse ; D., Exam. Schmitt, Examinateur Année de publication : 2004 Importance : XXX-399 p. : ill. ; 30 cm Note générale : Thèse de doctorat
Langues : Français (fre) Catégories : Spécialité:Mécanique
Spécialité:Mécanique des fluidesOptimisation conceptuelle de la croisière : application aux avions de transport civils [thèse] / L. Bovet, Auteur ; P., Rapp. Ardonceau, Rapporteur ; J.-J., Rapp. Barreau, Rapporteur ; C., Rapp. Bes, Rapporteur ; J.-L., Exam. Boiffier, Examinateur ; A., Exam. Farcy, Examinateur ; J.-P., Dir. Guibergia, Directeur de thèse ; D., Exam. Schmitt, Examinateur . - 2004 . - XXX-399 p. : ill. ; 30 cm.
Thèse de doctorat
Langues : Français (fre)
Catégories : Spécialité:Mécanique
Spécialité:Mécanique des fluidesRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0773 2004 BOV Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible