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6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'AEROACOUSTIQUE'
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ETUDE EXPERIMENTALE DE L'INSTABILITE ET DE L'EMISSION ACOUSTIQUE DE JETS SUPERSONIQUES SOUS-DETENDUS. / MAKHSUD A.
Titre : ETUDE EXPERIMENTALE DE L'INSTABILITE ET DE L'EMISSION ACOUSTIQUE DE JETS SUPERSONIQUES SOUS-DETENDUS. Type de document : thèse Auteurs : MAKHSUD A., Auteur Année de publication : 1996 Importance : 109,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : AEROACOUSTIQUE ANALOGIE HYDRAULIQUE. BRUIT DE HURLEMENT BRUITS DE JET JET SUPERSONIQUE SOUS-DETENDU MECANIQUE DES FLUIDES Note de contenu : Spécialité : Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Université de la Méditerranée.
ETUDE EXPERIMENTALE DE L'INSTABILITE ET DE L'EMISSION ACOUSTIQUE DE JETS SUPERSONIQUES SOUS-DETENDUS. [thèse] / MAKHSUD A., Auteur . - 1996 . - 109,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AEROACOUSTIQUE ANALOGIE HYDRAULIQUE. BRUIT DE HURLEMENT BRUITS DE JET JET SUPERSONIQUE SOUS-DETENDU MECANIQUE DES FLUIDES Note de contenu : Spécialité : Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Université de la Méditerranée.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH1023 1996 MAK Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible TH1024 1996 MAK Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible ETUDE NUMERIQUE DE L'INTERACTION ENTRE UN TOURBILLON ET UN PROFIL D'AILE PAR LA METHODE DES SINGULARITES. / SANYOTO P.E.
Titre : ETUDE NUMERIQUE DE L'INTERACTION ENTRE UN TOURBILLON ET UN PROFIL D'AILE PAR LA METHODE DES SINGULARITES. Type de document : thèse Auteurs : SANYOTO P.E., Auteur Année de publication : 1993 Importance : 137,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : AEROACOUSTIQUE BRUIT IMPULSIF ECOULEMENT INSTATIONNAIRE INTERACTION PROFIL TOURBILLON METHODE DES SINGULARITES PORTANCE SEGMENT TOURBILLONNAIRE TOURBILLON AVEC NOYAU VISQUEUX Note de contenu : Spécialité : Mécanique des Fluides et Aérodynamique
Thèse de Docteur de l'Universite de Poitiers.
ETUDE NUMERIQUE DE L'INTERACTION ENTRE UN TOURBILLON ET UN PROFIL D'AILE PAR LA METHODE DES SINGULARITES. [thèse] / SANYOTO P.E., Auteur . - 1993 . - 137,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AEROACOUSTIQUE BRUIT IMPULSIF ECOULEMENT INSTATIONNAIRE INTERACTION PROFIL TOURBILLON METHODE DES SINGULARITES PORTANCE SEGMENT TOURBILLONNAIRE TOURBILLON AVEC NOYAU VISQUEUX Note de contenu : Spécialité : Mécanique des Fluides et Aérodynamique
Thèse de Docteur de l'Universite de Poitiers.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0919 1993 SAN Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible 13. International congress on acoustics = Congrès international d'acoustique = Internationaler Kongress fur Akustik. 2, Themes : 2, 3, 4. Belgrade 1989 / P., ed. Pravica
Titre : 13. International congress on acoustics = Congrès international d'acoustique = Internationaler Kongress fur Akustik. 2, Themes : 2, 3, 4. Belgrade 1989 Type de document : document imprimé Auteurs : P., ed. Pravica, Editeur (scientifique) ; G., ed. Drakulic, Editeur (scientifique) ; International congress on acoustics (13 ; 1989 ; Belgrade), Auteur Editeur : Novi Beograd, Yougoslavie : Sava Centar Année de publication : 1989 Collection : International congress on acoustics Importance : 518,00 Note générale : Paperback
Langues : Français (fre) Mots-clés : ACOUSTIQUE ARCHITECTURALE ET BATIMENT ACOUSTIQUE ATMOSPHERIQUE AEROACOUSTIQUE COMMUNICATION PARLEE Index. décimale : 43 Acoustics 13. International congress on acoustics = Congrès international d'acoustique = Internationaler Kongress fur Akustik. 2, Themes : 2, 3, 4. Belgrade 1989 [document imprimé] / P., ed. Pravica, Editeur (scientifique) ; G., ed. Drakulic, Editeur (scientifique) ; International congress on acoustics (13 ; 1989 ; Belgrade), Auteur . - Sava Centar, 1989 . - 518,00. - (International congress on acoustics) .
Paperback
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACOUSTIQUE ARCHITECTURALE ET BATIMENT ACOUSTIQUE ATMOSPHERIQUE AEROACOUSTIQUE COMMUNICATION PARLEE Index. décimale : 43 Acoustics Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité K0016 43 ICA Document imprimé IRPHE Bibliothèque de l'IRPHE Disponible CONTRIBUTION A L'ETUDE DE L'INSTABILITE AEROACOUSTIQUE DE JETS SUPERSONIQUES SUR-DETENDUS / MASLOUHI A.
Titre : CONTRIBUTION A L'ETUDE DE L'INSTABILITE AEROACOUSTIQUE DE JETS SUPERSONIQUES SUR-DETENDUS Type de document : thèse Auteurs : MASLOUHI A., Auteur Année de publication : 1983 Langues : Français (fre) Mots-clés : INSTABILITE AERODYNAMIQUE ET AEROACOUSTIQUE DE JETS SUPERSONIQUES SUR-DETENDUS Note de contenu : Spécialité : Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
CONTRIBUTION A L'ETUDE DE L'INSTABILITE AEROACOUSTIQUE DE JETS SUPERSONIQUES SUR-DETENDUS [thèse] / MASLOUHI A., Auteur . - 1983.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INSTABILITE AERODYNAMIQUE ET AEROACOUSTIQUE DE JETS SUPERSONIQUES SUR-DETENDUS Note de contenu : Spécialité : Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0569 1983 MAS Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible Contribution théorique et expérimentale à l'étude aérodynamique et aéroacoustique d'une césure d'un prototype de vehicule ferrovière = Theorical and experimental contribution to aeroacoustic and aerodynamic study of train cavity / J.-L. Teissier
Titre : Contribution théorique et expérimentale à l'étude aérodynamique et aéroacoustique d'une césure d'un prototype de vehicule ferrovière = Theorical and experimental contribution to aeroacoustic and aerodynamic study of train cavity Type de document : thèse Auteurs : J.-L. Teissier, Auteur ; D., Prés. Favier, Autres ; J.-P., Dir. Guibergia, Directeur de thèse Année de publication : 34519 Importance : 237 p. : ill. ; 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Spécialité:Mécanique des fluides Mots-clés : CAVITE INTERACTION AEROACOUSTIQUE INTERACTION AEROACOUSTIQUE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITECONTRIBUTION THEORIQUE ET EXPERIMENTALE A L'ETUDE AERODYNAMIQUE ET AEROACOUSTIQUE D'UNE CESURE D'UN PROTO TYPE DE VEHICULE FERROVIAIRE. CAVITE REDUCTION DE BRUIT REDUCTION DE BRUIT REDUCTION DE TRAINEE REDUCTION DE TRAINEE Résumé : APRES UNE ETUDE BIBLIOGRAPHIQUE DETAILLEE PORTANT SUCCESSIVEMENT SUR LA PHENOMENOLOGIE DES MECANISMES DE CREATION DU FROTTEMENT TURBULENT, SUR LES DIFFERENTS MOYENS DE REDUIRE LA TRAINEE DUE A CES FROTTEMENTS, ET SUR CERTAINS PROBLEMES D'INTERACTION FLUIDE/STRUCTURE POUVANT CONDUIRE A DES INTERACTIONS AEROACOUSTIQUES PLUSIEURS MECANISMES DE REDUCTION DE LA TRAINEE D'UNE CAVITE BIDIMENSIONNELLE SONT ETUDIES EXPERIMENTALEMENT. L'INFLUENCE DES DIMENSIONS (LARGEUR ET PROFONDEUR) DE LA CAVITE EST AINSI MISE EN EVIDENCE. DES LOIS EMPIRIQUES PERMETTANT DE CALCULER LA TRAINEE A PARTIR DE CES DIMENSIONS SONT PROPOSEES. L'ETUDE EXPERIMENTALE A ETE ICI PRECEDEE D'UNE ETUDE NUMERIQUE EXPLORATOIRE A PARTIR DU LOGICIEL PHOENICS. IL EST EGALEMENT DEMONTRE QUE LA FORME DES BORDS DE LA CAVITE INFLUENCE SA TRAINEE QUI EST MINIMUM POUR DES BORDS CARRES. PUIS, UNE ETUDE APPROFONDIE DE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITE A PERMIS DE METTRE AU POINT DES LAMELLES PROFILEES, AYANT UNE TRAINEE PROPRE TRES FAIBLE ET PERMETTANT D'OBTENIR DES REDUCTIONS DE LA TRAINEE DE LA CAVITE DE L'ORDRE DE 40%. ENFIN, UNE ETUDE AEROACOUSTIQUE, MENEE SUR UNE MAQUETTE AU 1/20 D'UNE CESURE DE TGV2 NIVEAUX A ETE REALISEE AFIN DE REDUIRE LES NUISANCES SONORES. CETTE ETUDE A ABOUTI A LA MISE AU POINT DE BAVETTES REGARDS A BORDS DROITS OU CANNELES REDUISANT LE NIVEAU SONORE
Note de contenu : Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
ISRN / Numéro de thèse : 1994AIX22088 Contribution théorique et expérimentale à l'étude aérodynamique et aéroacoustique d'une césure d'un prototype de vehicule ferrovière = Theorical and experimental contribution to aeroacoustic and aerodynamic study of train cavity [thèse] / J.-L. Teissier, Auteur ; D., Prés. Favier, Autres ; J.-P., Dir. Guibergia, Directeur de thèse . - 34519 . - 237 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Spécialité:Mécanique des fluides Mots-clés : CAVITE INTERACTION AEROACOUSTIQUE INTERACTION AEROACOUSTIQUE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITECONTRIBUTION THEORIQUE ET EXPERIMENTALE A L'ETUDE AERODYNAMIQUE ET AEROACOUSTIQUE D'UNE CESURE D'UN PROTO TYPE DE VEHICULE FERROVIAIRE. CAVITE REDUCTION DE BRUIT REDUCTION DE BRUIT REDUCTION DE TRAINEE REDUCTION DE TRAINEE Résumé : APRES UNE ETUDE BIBLIOGRAPHIQUE DETAILLEE PORTANT SUCCESSIVEMENT SUR LA PHENOMENOLOGIE DES MECANISMES DE CREATION DU FROTTEMENT TURBULENT, SUR LES DIFFERENTS MOYENS DE REDUIRE LA TRAINEE DUE A CES FROTTEMENTS, ET SUR CERTAINS PROBLEMES D'INTERACTION FLUIDE/STRUCTURE POUVANT CONDUIRE A DES INTERACTIONS AEROACOUSTIQUES PLUSIEURS MECANISMES DE REDUCTION DE LA TRAINEE D'UNE CAVITE BIDIMENSIONNELLE SONT ETUDIES EXPERIMENTALEMENT. L'INFLUENCE DES DIMENSIONS (LARGEUR ET PROFONDEUR) DE LA CAVITE EST AINSI MISE EN EVIDENCE. DES LOIS EMPIRIQUES PERMETTANT DE CALCULER LA TRAINEE A PARTIR DE CES DIMENSIONS SONT PROPOSEES. L'ETUDE EXPERIMENTALE A ETE ICI PRECEDEE D'UNE ETUDE NUMERIQUE EXPLORATOIRE A PARTIR DU LOGICIEL PHOENICS. IL EST EGALEMENT DEMONTRE QUE LA FORME DES BORDS DE LA CAVITE INFLUENCE SA TRAINEE QUI EST MINIMUM POUR DES BORDS CARRES. PUIS, UNE ETUDE APPROFONDIE DE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITE A PERMIS DE METTRE AU POINT DES LAMELLES PROFILEES, AYANT UNE TRAINEE PROPRE TRES FAIBLE ET PERMETTANT D'OBTENIR DES REDUCTIONS DE LA TRAINEE DE LA CAVITE DE L'ORDRE DE 40%. ENFIN, UNE ETUDE AEROACOUSTIQUE, MENEE SUR UNE MAQUETTE AU 1/20 D'UNE CESURE DE TGV2 NIVEAUX A ETE REALISEE AFIN DE REDUIRE LES NUISANCES SONORES. CETTE ETUDE A ABOUTI A LA MISE AU POINT DE BAVETTES REGARDS A BORDS DROITS OU CANNELES REDUISANT LE NIVEAU SONORE
Note de contenu : Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
ISRN / Numéro de thèse : 1994AIX22088 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0949 1994 TEI Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible TH0950 1994 TEI Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible PHENOMENES AEROACOUSTIQUES DANS UN PAVILLON EXITE PAR UN TUBE DE HARTMANN-SPRENGER. / PINNA G.
Titre : PHENOMENES AEROACOUSTIQUES DANS UN PAVILLON EXITE PAR UN TUBE DE HARTMANN-SPRENGER. Type de document : thèse Auteurs : PINNA G., Auteur Année de publication : 1978 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACOUSTIQUE DU SYSTEME PAVILLON-TUBE H.S. ETUDE DES PAVILLONS EXPONENTIELS ET CATENOIDAUX OSCILLATIONS PHENOMENES AEROACOUSTIQUES THEORIE DE ROURE Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur de Spécialité de l'Université d'Aix-Marseille II.
PHENOMENES AEROACOUSTIQUES DANS UN PAVILLON EXITE PAR UN TUBE DE HARTMANN-SPRENGER. [thèse] / PINNA G., Auteur . - 1978.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACOUSTIQUE DU SYSTEME PAVILLON-TUBE H.S. ETUDE DES PAVILLONS EXPONENTIELS ET CATENOIDAUX OSCILLATIONS PHENOMENES AEROACOUSTIQUES THEORIE DE ROURE Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur de Spécialité de l'Université d'Aix-Marseille II.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0424 1978 PIN Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible