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21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'REDUCTION DES ENDOMORPHISMES'
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ALGEBRE ET GEOMETRIE, 3ème édit. / LEVY-BRUHL A. BORIES-LONGUET F.
Titre : ALGEBRE ET GEOMETRIE, 3ème édit. Type de document : document imprimé Auteurs : LEVY-BRUHL A. BORIES-LONGUET F., Auteur Editeur : Paris : Masson Importance : 233,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : ALGEBRE LINEAIRE COMPLEMENTS SUR GROUPES ET ANNEAUX CONIQUES CONSTRUCTION GEOMETRIQUE ESPACES EUCLIDIENS GEOMETRIE VECTORIELLE REDUCTION DES ENDOMORPHISMES Note de contenu : emprunte par Mr BONNARDEL le 10.03.93
ALGEBRE ET GEOMETRIE, 3ème édit. [document imprimé] / LEVY-BRUHL A. BORIES-LONGUET F., Auteur . - Paris : Masson, [s.d.] . - 233,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ALGEBRE LINEAIRE COMPLEMENTS SUR GROUPES ET ANNEAUX CONIQUES CONSTRUCTION GEOMETRIQUE ESPACES EUCLIDIENS GEOMETRIE VECTORIELLE REDUCTION DES ENDOMORPHISMES Note de contenu : emprunte par Mr BONNARDEL le 10.03.93
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA2046 Document imprimé Bureau chercheur Indéterminé Disponible ANALYSE DE MODELES MECANIQUES DESTINES A L'ETUDE DES VIBRATIONS ENGENDREES PAR UNE CHARGE MOBILE ROULANT SUR UNE POUTRE. / RAOUS M.
Titre : ANALYSE DE MODELES MECANIQUES DESTINES A L'ETUDE DES VIBRATIONS ENGENDREES PAR UNE CHARGE MOBILE ROULANT SUR UNE POUTRE. Type de document : thèse Auteurs : RAOUS M., Auteur Année de publication : 1973 Importance : 132,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : BRUITS MONTAGE ANTIVIBRATILE REDUCTION DES NUISSANCES ACOUSTIQUES ET MECANIQUES DU DEPLACEMENT D'UN VEHICULE SUR RAILS VIBRATIONS Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur Ingénieur de l'Université de Provence.
ANALYSE DE MODELES MECANIQUES DESTINES A L'ETUDE DES VIBRATIONS ENGENDREES PAR UNE CHARGE MOBILE ROULANT SUR UNE POUTRE. [thèse] / RAOUS M., Auteur . - 1973 . - 132,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BRUITS MONTAGE ANTIVIBRATILE REDUCTION DES NUISSANCES ACOUSTIQUES ET MECANIQUES DU DEPLACEMENT D'UN VEHICULE SUR RAILS VIBRATIONS Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur Ingénieur de l'Université de Provence.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0297 1973 RAO Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible Combustion and propulsion : third AGARD colloquium: noise, shock tubes, magnetic effects, instability and mixing, [held at] Palermo, Sicily, March 17-21, 1958. Including 4 selected papers presented at the Washington AGARD meeting / M. W., ed. Thring
Titre : Combustion and propulsion : third AGARD colloquium: noise, shock tubes, magnetic effects, instability and mixing, [held at] Palermo, Sicily, March 17-21, 1958. Including 4 selected papers presented at the Washington AGARD meeting Type de document : document imprimé Auteurs : M. W., ed. Thring, Editeur (scientifique) ; J., ed. Fabri, Editeur (scientifique) ; A. H., ed Lefebvre, Auteur ; O., ed. Lutz, Editeur (scientifique) ; Combustion and propulsion AGARD colloquium (3 ; 1958 ; Palermo, Auteur Editeur : Advisory Group for Aerospace Research and Development, North Atlantic Treaty Organization (AGARD) Autre Editeur : London : Pergamon Press Collection : Combustion and propulsion agard colloquium Importance : 614,00 Note générale : Hardback
Langues : Français (fre) Mots-clés : AERODYNAMICS AIRCRAFT MISSIONS COMBUSTION SYSTEMS CONVECTIVE ETUDE DES FOYERS D'AVIATION FLAME INTERACTIONS HIGH TEMPERATURE SHOCK WAVES MAGNETO-FLUID-DYNAMICS NOISE REDUCTION PROPULSION PANEL RADIATION HEAT TRANSFER SHOCK WAVES Index. décimale : 47.70 Reactive and radiative flows, Flames, Combustion, Nonequilibrium gas dynamics Combustion and propulsion : third AGARD colloquium: noise, shock tubes, magnetic effects, instability and mixing, [held at] Palermo, Sicily, March 17-21, 1958. Including 4 selected papers presented at the Washington AGARD meeting [document imprimé] / M. W., ed. Thring, Editeur (scientifique) ; J., ed. Fabri, Editeur (scientifique) ; A. H., ed Lefebvre, Auteur ; O., ed. Lutz, Editeur (scientifique) ; Combustion and propulsion AGARD colloquium (3 ; 1958 ; Palermo, Auteur . - Advisory Group for Aerospace Research and Development, North Atlantic Treaty Organization (AGARD) : London : Pergamon Press, [s.d.] . - 614,00. - (Combustion and propulsion agard colloquium) .
Hardback
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AERODYNAMICS AIRCRAFT MISSIONS COMBUSTION SYSTEMS CONVECTIVE ETUDE DES FOYERS D'AVIATION FLAME INTERACTIONS HIGH TEMPERATURE SHOCK WAVES MAGNETO-FLUID-DYNAMICS NOISE REDUCTION PROPULSION PANEL RADIATION HEAT TRANSFER SHOCK WAVES Index. décimale : 47.70 Reactive and radiative flows, Flames, Combustion, Nonequilibrium gas dynamics Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OE0044 47.70 THR Document imprimé IRPHE Bibliothèque de l'IRPHE Disponible CONTRIBUTION A LA MODELISATION DES PROPRIETES ELECTROMAGNETIQUES DES MELANGES ALEATOIRES DU TYPE DIELECTRIQUE/CONDUCTEUR. / GUILLOT T.
Titre : CONTRIBUTION A LA MODELISATION DES PROPRIETES ELECTROMAGNETIQUES DES MELANGES ALEATOIRES DU TYPE DIELECTRIQUE/CONDUCTEUR. Type de document : document imprimé Auteurs : GUILLOT T., Auteur Editeur : 92320, Châtillon, France : ONERA Année de publication : 33725 Importance : 211,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : BANDE LARGE CAVITE FABRY-PEROT CONDUCTIVITE ELECTRIQUE DIELECTRIQUE MATERIAU ABSORBANT MICRO-ONDE PERCOLATION PERMITTIVITE PROPRIETE ELECTROMAGNETIQUE REDUCTION SIGNATURE RADAR Note de contenu : 29, Avenue de la Division Leclerc
CONTRIBUTION A LA MODELISATION DES PROPRIETES ELECTROMAGNETIQUES DES MELANGES ALEATOIRES DU TYPE DIELECTRIQUE/CONDUCTEUR. [document imprimé] / GUILLOT T., Auteur . - 92320, Châtillon, France : ONERA, 33725 . - 211,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BANDE LARGE CAVITE FABRY-PEROT CONDUCTIVITE ELECTRIQUE DIELECTRIQUE MATERIAU ABSORBANT MICRO-ONDE PERCOLATION PERMITTIVITE PROPRIETE ELECTROMAGNETIQUE REDUCTION SIGNATURE RADAR Note de contenu : 29, Avenue de la Division Leclerc
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA2646 Document imprimé Bureau chercheur Indéterminé Disponible Contribution théorique et expérimentale à l'étude aérodynamique et aéroacoustique d'une césure d'un prototype de vehicule ferrovière = Theorical and experimental contribution to aeroacoustic and aerodynamic study of train cavity / J.-L. Teissier
Titre : Contribution théorique et expérimentale à l'étude aérodynamique et aéroacoustique d'une césure d'un prototype de vehicule ferrovière = Theorical and experimental contribution to aeroacoustic and aerodynamic study of train cavity Type de document : thèse Auteurs : J.-L. Teissier, Auteur ; D., Prés. Favier, Autres ; J.-P., Dir. Guibergia, Directeur de thèse Année de publication : 34519 Importance : 237 p. : ill. ; 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Spécialité:Mécanique des fluides Mots-clés : CAVITE INTERACTION AEROACOUSTIQUE INTERACTION AEROACOUSTIQUE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITECONTRIBUTION THEORIQUE ET EXPERIMENTALE A L'ETUDE AERODYNAMIQUE ET AEROACOUSTIQUE D'UNE CESURE D'UN PROTO TYPE DE VEHICULE FERROVIAIRE. CAVITE REDUCTION DE BRUIT REDUCTION DE BRUIT REDUCTION DE TRAINEE REDUCTION DE TRAINEE Résumé : APRES UNE ETUDE BIBLIOGRAPHIQUE DETAILLEE PORTANT SUCCESSIVEMENT SUR LA PHENOMENOLOGIE DES MECANISMES DE CREATION DU FROTTEMENT TURBULENT, SUR LES DIFFERENTS MOYENS DE REDUIRE LA TRAINEE DUE A CES FROTTEMENTS, ET SUR CERTAINS PROBLEMES D'INTERACTION FLUIDE/STRUCTURE POUVANT CONDUIRE A DES INTERACTIONS AEROACOUSTIQUES PLUSIEURS MECANISMES DE REDUCTION DE LA TRAINEE D'UNE CAVITE BIDIMENSIONNELLE SONT ETUDIES EXPERIMENTALEMENT. L'INFLUENCE DES DIMENSIONS (LARGEUR ET PROFONDEUR) DE LA CAVITE EST AINSI MISE EN EVIDENCE. DES LOIS EMPIRIQUES PERMETTANT DE CALCULER LA TRAINEE A PARTIR DE CES DIMENSIONS SONT PROPOSEES. L'ETUDE EXPERIMENTALE A ETE ICI PRECEDEE D'UNE ETUDE NUMERIQUE EXPLORATOIRE A PARTIR DU LOGICIEL PHOENICS. IL EST EGALEMENT DEMONTRE QUE LA FORME DES BORDS DE LA CAVITE INFLUENCE SA TRAINEE QUI EST MINIMUM POUR DES BORDS CARRES. PUIS, UNE ETUDE APPROFONDIE DE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITE A PERMIS DE METTRE AU POINT DES LAMELLES PROFILEES, AYANT UNE TRAINEE PROPRE TRES FAIBLE ET PERMETTANT D'OBTENIR DES REDUCTIONS DE LA TRAINEE DE LA CAVITE DE L'ORDRE DE 40%. ENFIN, UNE ETUDE AEROACOUSTIQUE, MENEE SUR UNE MAQUETTE AU 1/20 D'UNE CESURE DE TGV2 NIVEAUX A ETE REALISEE AFIN DE REDUIRE LES NUISANCES SONORES. CETTE ETUDE A ABOUTI A LA MISE AU POINT DE BAVETTES REGARDS A BORDS DROITS OU CANNELES REDUISANT LE NIVEAU SONORE
Note de contenu : Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
ISRN / Numéro de thèse : 1994AIX22088 Contribution théorique et expérimentale à l'étude aérodynamique et aéroacoustique d'une césure d'un prototype de vehicule ferrovière = Theorical and experimental contribution to aeroacoustic and aerodynamic study of train cavity [thèse] / J.-L. Teissier, Auteur ; D., Prés. Favier, Autres ; J.-P., Dir. Guibergia, Directeur de thèse . - 34519 . - 237 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Spécialité:Mécanique des fluides Mots-clés : CAVITE INTERACTION AEROACOUSTIQUE INTERACTION AEROACOUSTIQUE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITECONTRIBUTION THEORIQUE ET EXPERIMENTALE A L'ETUDE AERODYNAMIQUE ET AEROACOUSTIQUE D'UNE CESURE D'UN PROTO TYPE DE VEHICULE FERROVIAIRE. CAVITE REDUCTION DE BRUIT REDUCTION DE BRUIT REDUCTION DE TRAINEE REDUCTION DE TRAINEE Résumé : APRES UNE ETUDE BIBLIOGRAPHIQUE DETAILLEE PORTANT SUCCESSIVEMENT SUR LA PHENOMENOLOGIE DES MECANISMES DE CREATION DU FROTTEMENT TURBULENT, SUR LES DIFFERENTS MOYENS DE REDUIRE LA TRAINEE DUE A CES FROTTEMENTS, ET SUR CERTAINS PROBLEMES D'INTERACTION FLUIDE/STRUCTURE POUVANT CONDUIRE A DES INTERACTIONS AEROACOUSTIQUES PLUSIEURS MECANISMES DE REDUCTION DE LA TRAINEE D'UNE CAVITE BIDIMENSIONNELLE SONT ETUDIES EXPERIMENTALEMENT. L'INFLUENCE DES DIMENSIONS (LARGEUR ET PROFONDEUR) DE LA CAVITE EST AINSI MISE EN EVIDENCE. DES LOIS EMPIRIQUES PERMETTANT DE CALCULER LA TRAINEE A PARTIR DE CES DIMENSIONS SONT PROPOSEES. L'ETUDE EXPERIMENTALE A ETE ICI PRECEDEE D'UNE ETUDE NUMERIQUE EXPLORATOIRE A PARTIR DU LOGICIEL PHOENICS. IL EST EGALEMENT DEMONTRE QUE LA FORME DES BORDS DE LA CAVITE INFLUENCE SA TRAINEE QUI EST MINIMUM POUR DES BORDS CARRES. PUIS, UNE ETUDE APPROFONDIE DE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITE A PERMIS DE METTRE AU POINT DES LAMELLES PROFILEES, AYANT UNE TRAINEE PROPRE TRES FAIBLE ET PERMETTANT D'OBTENIR DES REDUCTIONS DE LA TRAINEE DE LA CAVITE DE L'ORDRE DE 40%. ENFIN, UNE ETUDE AEROACOUSTIQUE, MENEE SUR UNE MAQUETTE AU 1/20 D'UNE CESURE DE TGV2 NIVEAUX A ETE REALISEE AFIN DE REDUIRE LES NUISANCES SONORES. CETTE ETUDE A ABOUTI A LA MISE AU POINT DE BAVETTES REGARDS A BORDS DROITS OU CANNELES REDUISANT LE NIVEAU SONORE
Note de contenu : Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
ISRN / Numéro de thèse : 1994AIX22088 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0949 1994 TEI Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible TH0950 1994 TEI Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible DIGITAL TECHNIQUES IN TURBULENCE RESEARCH. / GIBSON C.H.
Titre : DIGITAL TECHNIQUES IN TURBULENCE RESEARCH. Type de document : document imprimé Auteurs : GIBSON C.H., Auteur Editeur : ONERA Année de publication : 26999 Collection : (AGARD-AG-174). Importance : 32,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : DATA PROCESING DATA REDUCTION DIGITAL TECHNIQUES TRUBULENCE TURBULENT FLOW DIGITAL TECHNIQUES IN TURBULENCE RESEARCH. [document imprimé] / GIBSON C.H., Auteur . - ONERA, 26999 . - 32,00. - ((AGARD-AG-174).) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DATA PROCESING DATA REDUCTION DIGITAL TECHNIQUES TRUBULENCE TURBULENT FLOW Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA2540 Document imprimé Bureau chercheur Archives 1 Disponible DRAG REDUCTION IN FLUID FLOWS : TECHNIQUES FOR FRICTION CONTROL. / MOSES R.T, éditors. SELLIN R.H.J.
Titre : DRAG REDUCTION IN FLUID FLOWS : TECHNIQUES FOR FRICTION CONTROL. Type de document : document imprimé Auteurs : MOSES R.T, éditors. SELLIN R.H.J., Auteur Editeur : Ellis Horwood Limited Année de publication : 1989 Importance : 337,00 ISBN/ISSN/EAN : 745807534 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONTROLE D'ECOULEMENTS COUCHE LIMITE REDUCTION DE FROTTEMENT Index. décimale : 47.27 Turbulent flows, Turbulent wakes, Turbulent jets, Boundary layer turbulence, Large-eddy simulations Note de contenu : emprunté par Mr ANSELMET
DRAG REDUCTION IN FLUID FLOWS : TECHNIQUES FOR FRICTION CONTROL. [document imprimé] / MOSES R.T, éditors. SELLIN R.H.J., Auteur . - [S.l.] : Ellis Horwood Limited, 1989 . - 337,00.
ISSN : 745807534
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONTROLE D'ECOULEMENTS COUCHE LIMITE REDUCTION DE FROTTEMENT Index. décimale : 47.27 Turbulent flows, Turbulent wakes, Turbulent jets, Boundary layer turbulence, Large-eddy simulations Note de contenu : emprunté par Mr ANSELMET
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA4200 47.27 SEL Document imprimé Bureau chercheur Bureau de Fabien Anselmet Disponible ETUDE EXPERIMENTALE DES FLUCTUATIONS DE PRESSION PARIETALE SOUS UNE COUCHE LIMITE TURBULENTE EN AVAL D'UN DISPOSITIF DE DEUX MANIPULATEURS EXTERNES DE TYPE PROFIL AVIATION PLACES EN TANDEM. / OLIVERO P.
Titre : ETUDE EXPERIMENTALE DES FLUCTUATIONS DE PRESSION PARIETALE SOUS UNE COUCHE LIMITE TURBULENTE EN AVAL D'UN DISPOSITIF DE DEUX MANIPULATEURS EXTERNES DE TYPE PROFIL AVIATION PLACES EN TANDEM. Type de document : thèse Auteurs : OLIVERO P., Auteur Année de publication : 1990 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE PAR MOYENNES CONDITIONNELES COUCHE LIMITE TURBULENTE FLUCTUATIONS DE PRESSION PARIETALE MANIPULATEURS EXTERNES MODELE DE CHASE PETITS NOMBRES D'ONDE REDUCTION DE TRAINEE Note de contenu : Spécialité : Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Universitè d'Aix-Marseille II.
ETUDE EXPERIMENTALE DES FLUCTUATIONS DE PRESSION PARIETALE SOUS UNE COUCHE LIMITE TURBULENTE EN AVAL D'UN DISPOSITIF DE DEUX MANIPULATEURS EXTERNES DE TYPE PROFIL AVIATION PLACES EN TANDEM. [thèse] / OLIVERO P., Auteur . - 1990.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE PAR MOYENNES CONDITIONNELES COUCHE LIMITE TURBULENTE FLUCTUATIONS DE PRESSION PARIETALE MANIPULATEURS EXTERNES MODELE DE CHASE PETITS NOMBRES D'ONDE REDUCTION DE TRAINEE Note de contenu : Spécialité : Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Universitè d'Aix-Marseille II.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0809 1990 OLI Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible ETUDE FONDAMENTALE SUR LE CONTROLE PASSIF DE L'INTERACTION ONDE DE CHOC/COUCHE LIMITE TURBULENTE EN ECOULEMENT TRANSONIQUE. / BUR R.
Titre : ETUDE FONDAMENTALE SUR LE CONTROLE PASSIF DE L'INTERACTION ONDE DE CHOC/COUCHE LIMITE TURBULENTE EN ECOULEMENT TRANSONIQUE. Type de document : document imprimé Auteurs : BUR R., Auteur Editeur : 92320, Châtillon, France : ONERA Année de publication : 33451 Importance : 256,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONTOLE PASSIF COUCHE LIMITE ECOULEMENT TRANSONIQUE ONDE CHOC REDUCTION TRAINEE TURBULENCE Note de contenu : 29, Avenue de la Division Leclerc
ETUDE FONDAMENTALE SUR LE CONTROLE PASSIF DE L'INTERACTION ONDE DE CHOC/COUCHE LIMITE TURBULENTE EN ECOULEMENT TRANSONIQUE. [document imprimé] / BUR R., Auteur . - 92320, Châtillon, France : ONERA, 33451 . - 256,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONTOLE PASSIF COUCHE LIMITE ECOULEMENT TRANSONIQUE ONDE CHOC REDUCTION TRAINEE TURBULENCE Note de contenu : 29, Avenue de la Division Leclerc
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA2643 Document imprimé Bureau chercheur Indéterminé Disponible ETUDE NUMERIQUE DES PHENOMENES INSTATIONNAIRES PARIETAUX CREES PAR DES BARREAUX RECTANGULAIRES EN COUCHE LIMITE LAMINAIRE. / KATTAN M.R.
Titre : ETUDE NUMERIQUE DES PHENOMENES INSTATIONNAIRES PARIETAUX CREES PAR DES BARREAUX RECTANGULAIRES EN COUCHE LIMITE LAMINAIRE. Type de document : thèse Auteurs : KATTAN M.R., Auteur Année de publication : 1995 Langues : Français (fre) Mots-clés : BARREAU RECTANGULAIRE DETACHEMENT TOURBILLONNAIRE ECOULEMENT LAMINAIRE INSTATIONNAIRE PHENOMENES RECIRCULATOIRES PARIETAUX REDUCTION DE FROTTEMENT VOLUMES FINIS ZONE D'ACCUMULATION ZONE DE RECIRCULATION Note de contenu : Spécialité : Mécanique, Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Université de la Méditerranée.
ETUDE NUMERIQUE DES PHENOMENES INSTATIONNAIRES PARIETAUX CREES PAR DES BARREAUX RECTANGULAIRES EN COUCHE LIMITE LAMINAIRE. [thèse] / KATTAN M.R., Auteur . - 1995.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BARREAU RECTANGULAIRE DETACHEMENT TOURBILLONNAIRE ECOULEMENT LAMINAIRE INSTATIONNAIRE PHENOMENES RECIRCULATOIRES PARIETAUX REDUCTION DE FROTTEMENT VOLUMES FINIS ZONE D'ACCUMULATION ZONE DE RECIRCULATION Note de contenu : Spécialité : Mécanique, Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Université de la Méditerranée.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0989 1995 KAT Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible FLOW CONTROL : FUNDAMENTALS AND PRACTICES. / POLLARD A., BONNET J.P, eds. GAD EL HAK M.
Titre : FLOW CONTROL : FUNDAMENTALS AND PRACTICES. Type de document : document imprimé Auteurs : POLLARD A., BONNET J.P, eds. GAD EL HAK M., Auteur Editeur : Springer-Verlag Année de publication : 1998 Importance : 527,00 ISBN/ISSN/EAN : 3-540-63936-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHAOS COMBUSTION CONTROL ACTIF COUCHE LIMITE TURBULENTE REDUCTION DE TRAINEE TURBULENCE Index. décimale : 47.85 Applied fluid mechanics, Hydrodynamics, hydraulics, hydrostatics, Aerodynamics Note de contenu : emprunté par Mr LEWEKE
FLOW CONTROL : FUNDAMENTALS AND PRACTICES. [document imprimé] / POLLARD A., BONNET J.P, eds. GAD EL HAK M., Auteur . - [S.l.] : Springer-Verlag, 1998 . - 527,00.
ISBN : 3-540-63936-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHAOS COMBUSTION CONTROL ACTIF COUCHE LIMITE TURBULENTE REDUCTION DE TRAINEE TURBULENCE Index. décimale : 47.85 Applied fluid mechanics, Hydrodynamics, hydraulics, hydrostatics, Aerodynamics Note de contenu : emprunté par Mr LEWEKE
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA3598 47.85 GAD Document imprimé Bureau chercheur Indéterminé Disponible FLUID DYNAMICS PROBLEMS OF VEHICLES OPERATING NEAR OR IN THE AIR-SEA INTERFACE. (Problemes de Dynamique des Fluides des Vehicules Evoluant dans ou près de l'Interface Air-Mer).
Titre : FLUID DYNAMICS PROBLEMS OF VEHICLES OPERATING NEAR OR IN THE AIR-SEA INTERFACE. (Problemes de Dynamique des Fluides des Vehicules Evoluant dans ou près de l'Interface Air-Mer). Type de document : document imprimé Auteurs : AGARD Fluid Dynamics Panel, Organisateur de congrès Editeur : RTO/NATO Année de publication : 36192 Collection : (RTO Meeting Proceedings 15). Importance : 380,00 ISBN/ISSN/EAN : 92-837-004-X Langues : Français (fre) Mots-clés : AERODYNAMICS AIR WATER INTERACTION BOUNDARY LAYER SEPARATION COMPUTATIONAL FLUID DYNAMICS DRAG FLUID DYNAMICS GROUND EFFECT HYDRODYNAMICS HYDROFOIL CRAFT REDUCTION SURFACE SHIPS WAKES Note de contenu : BP 25, 7 Rue Ancelle 92201 Neuilly-sur-Seine
FLUID DYNAMICS PROBLEMS OF VEHICLES OPERATING NEAR OR IN THE AIR-SEA INTERFACE. (Problemes de Dynamique des Fluides des Vehicules Evoluant dans ou près de l'Interface Air-Mer). [document imprimé] / AGARD Fluid Dynamics Panel, Organisateur de congrès . - RTO/NATO, 36192 . - 380,00. - ((RTO Meeting Proceedings 15).) .
ISSN : 92-837-004-X
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AERODYNAMICS AIR WATER INTERACTION BOUNDARY LAYER SEPARATION COMPUTATIONAL FLUID DYNAMICS DRAG FLUID DYNAMICS GROUND EFFECT HYDRODYNAMICS HYDROFOIL CRAFT REDUCTION SURFACE SHIPS WAKES Note de contenu : BP 25, 7 Rue Ancelle 92201 Neuilly-sur-Seine
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA3813 Document imprimé Bureau chercheur Indéterminé Disponible HANDBOOK OF NOISE CONTROL. / HARRIS C.M.
Titre : HANDBOOK OF NOISE CONTROL. Type de document : document imprimé Auteurs : HARRIS C.M., Auteur Editeur : New York : McGraw-Hill book company Année de publication : 1957 Importance : 800,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : NOISE CONTROL NOISE REDUCTION NOISE SOURCE VIBRATION ISOLATION HANDBOOK OF NOISE CONTROL. [document imprimé] / HARRIS C.M., Auteur . - New York : McGraw-Hill book company, 1957 . - 800,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : NOISE CONTROL NOISE REDUCTION NOISE SOURCE VIBRATION ISOLATION Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA0753 Document imprimé Bureau chercheur Indéterminé Disponible INFLUENCE DE LA REDUCTION DE FROTTEMENT PAR UNE SOLUTION DILUEE DE POLYMERES SUR LE COMPORTEMENT DU CHAMP DE PRESSION PARIETAL TURBULENT EN BAS NOMBRES D'ONDE. / Knapp Y.
Titre : INFLUENCE DE LA REDUCTION DE FROTTEMENT PAR UNE SOLUTION DILUEE DE POLYMERES SUR LE COMPORTEMENT DU CHAMP DE PRESSION PARIETAL TURBULENT EN BAS NOMBRES D'ONDE. Type de document : thèse Auteurs : Knapp Y., Auteur Année de publication : 1997 Importance : 243,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHAMP DE PRESSION PARIETAL COMPORTEMENT DES SOLUTIONS DILUEES DE POLYMERES COUCHE LIMITE MOYEN D'ESSAI PLAQUE PLANE REDUCTION DE FROTTEMENT TURBULENCE AUX BAS NOMBRES D'ONDE VIBRATION Note de contenu : Spécialité : Mécanique, Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Université de la Méditerannée.
INFLUENCE DE LA REDUCTION DE FROTTEMENT PAR UNE SOLUTION DILUEE DE POLYMERES SUR LE COMPORTEMENT DU CHAMP DE PRESSION PARIETAL TURBULENT EN BAS NOMBRES D'ONDE. [thèse] / Knapp Y., Auteur . - 1997 . - 243,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHAMP DE PRESSION PARIETAL COMPORTEMENT DES SOLUTIONS DILUEES DE POLYMERES COUCHE LIMITE MOYEN D'ESSAI PLAQUE PLANE REDUCTION DE FROTTEMENT TURBULENCE AUX BAS NOMBRES D'ONDE VIBRATION Note de contenu : Spécialité : Mécanique, Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Université de la Méditerannée.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH1059 1997 KNA Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible INSENSITIVE MUNITIONS. (Les munitions à Risque atténué).
Titre : INSENSITIVE MUNITIONS. (Les munitions à Risque atténué). Type de document : document imprimé Editeur : ONERA Année de publication : 33786 Collection : (AGARD-CP-511). Importance : 298,00 ISBN/ISSN/EAN : 92-8350-679-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : IMPACT RESISTANCE MUNITION SAFETY REDUCED SENSITIVITY MUNITION SENSITIVITY REDUCTION Note de contenu : Propulsion and Energetics Panel 78th A Meeting held in Bonn,Germany,21st-23rd October 91
INSENSITIVE MUNITIONS. (Les munitions à Risque atténué). [document imprimé] . - ONERA, 33786 . - 298,00. - ((AGARD-CP-511).) .
ISBN : 92-8350-679-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : IMPACT RESISTANCE MUNITION SAFETY REDUCED SENSITIVITY MUNITION SENSITIVITY REDUCTION Note de contenu : Propulsion and Energetics Panel 78th A Meeting held in Bonn,Germany,21st-23rd October 91
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA2340 Document imprimé Bureau chercheur Indéterminé Disponible LECONS SUR LE CONTROLE DES MATIERES PREMIERES PAR L'ANALYSE CHIMIQUE. / GELOSO M.
Titre : LECONS SUR LE CONTROLE DES MATIERES PREMIERES PAR L'ANALYSE CHIMIQUE. Type de document : document imprimé Auteurs : GELOSO M., Auteur Editeur : Ecole Nationale Supérieure de l'aéronautique, ENSA Année de publication : 1930 Importance : 26,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACIDIMETRIE ALCALIMETRIE ANALYSE GRAVIMETRIQUE ELECTROLYSE OXYDO-REDUCTION Index. décimale : 82 Physical chemistry and chemical physics LECONS SUR LE CONTROLE DES MATIERES PREMIERES PAR L'ANALYSE CHIMIQUE. [document imprimé] / GELOSO M., Auteur . - [S.l.] : Ecole Nationale Supérieure de l'aéronautique, ENSA, 1930 . - 26,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACIDIMETRIE ALCALIMETRIE ANALYSE GRAVIMETRIQUE ELECTROLYSE OXYDO-REDUCTION Index. décimale : 82 Physical chemistry and chemical physics Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité U0009 82 GEL Document imprimé IRPHE Indéterminé Disponible Modélisation de structures lamifiées élastomère-métal à l'aide d'une méthode de réduction de modèles / S. Lejeunes
Titre : Modélisation de structures lamifiées élastomère-métal à l'aide d'une méthode de réduction de modèles Type de document : thèse Auteurs : S. Lejeunes, Auteur ; Dir. Boukamel, Directeur de thèse ; B., Dir. Cochelin, Directeur de thèse ; N., Rapp. Moës, Rapporteur ; S., Exam. Méo, Examinateur ; M., Prés. Potier-Ferry, Autres ; C. Rey, Rapporteur ; E., Exam. Zoppitelli, Examinateur Année de publication : 2006 Importance : XIV-189 p. : ill. ; 30 cm Note générale : Thèse de doctorat
Langues : Français (fre) Catégories : Spécialité:Mécanique
Spécialité:Option : solidesMots-clés : finite element finite strain hyperelasticity model reduction Modélisation de structures lamifiées élastomère-métal à l'aide d'une méthode de réduction de modèles [thèse] / S. Lejeunes, Auteur ; Dir. Boukamel, Directeur de thèse ; B., Dir. Cochelin, Directeur de thèse ; N., Rapp. Moës, Rapporteur ; S., Exam. Méo, Examinateur ; M., Prés. Potier-Ferry, Autres ; C. Rey, Rapporteur ; E., Exam. Zoppitelli, Examinateur . - 2006 . - XIV-189 p. : ill. ; 30 cm.
Thèse de doctorat
Langues : Français (fre)
Catégories : Spécialité:Mécanique
Spécialité:Option : solidesMots-clés : finite element finite strain hyperelasticity model reduction Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH1179 2006 LEJ Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible Optimisation vibroacoustique de structures amorties par des traitements en élastomère / Lionel Zoghaib
Titre : Optimisation vibroacoustique de structures amorties par des traitements en élastomère Type de document : thèse Auteurs : Lionel Zoghaib, Auteur ; Pierre Lamy, Invité ; Patrick Chabrand, Examinateur ; Daya El-Mostafa, Examinateur ; Claude Depollier, Examinateur ; Lucien Laiarinandrasana, Rapporteur ; Nacer Hamzaoui, Rapporteur ; Bruno Cochelin, Directeur de thèse ; Adnane Boukamel, Directeur de thèse ; Pierre-Olivier Mattei, Directeur de thèse ; Patrick Chabrand, Invité Année de publication : 2006 Langues : Français (fre) Mots-clés : amortissement – vibroacoustique – élastomère – thermoélasticité – viscoélasticité – optimisation – réduction de bruit – modes de résonance – aluminium. Résumé : Le travail présenté dans ce mémoire est une contribution à la modélisation vibratoire de structures amorties et à l'optimisation de traitements en élastomère pour la réduction de bruit. Une méthode d'analyse modale sans contact a permis d'identifier dans un premier temps l'amortissement structurel total d'une plaque en aluminium suspendue, traitée par des patches en élastomère contraint. Une quantification précise des principales sources de dissipation a ensuite été effectuée. La dissipation thermoélastique de l'aluminium, visqueuse de l'air et la dissipation par rayonnement acoustique ont été modélisées; les dissipations viscoélastiques de l'aluminium et de l'élastomère, identifiées. Le calcul thermoélastique repose sur la prise en compte du couplage par perturbation et apporte quelques éclairages sur le modèle de référence de Zéner. La modélisation de l'élastomère s'appuie sur une expérience d'identification du module de rigidité complexe en fonction de la fréquence. Une plate-forme de résolution, basée sur le calcul des modes de résonance à l'aide de la méthode des éléments finis, d'un solveur aux valeurs propres complexe et de routines itératives et de perturbation, permet le calcul précis et rapide de la réponse temporelle ou fréquentielle instationnaire de systèmes à amortissement linéaire, non-proportionnel et dépendant de la fréquence. Dans une dernière partie, des études d'optimisation paramétrique conduites sur des traitements en élastomère débouchent sur un savoir-faire pratique en matière de réduction de bruit. Note de contenu : Thèse de doctorat Optimisation vibroacoustique de structures amorties par des traitements en élastomère [thèse] / Lionel Zoghaib, Auteur ; Pierre Lamy, Invité ; Patrick Chabrand, Examinateur ; Daya El-Mostafa, Examinateur ; Claude Depollier, Examinateur ; Lucien Laiarinandrasana, Rapporteur ; Nacer Hamzaoui, Rapporteur ; Bruno Cochelin, Directeur de thèse ; Adnane Boukamel, Directeur de thèse ; Pierre-Olivier Mattei, Directeur de thèse ; Patrick Chabrand, Invité . - 2006.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : amortissement – vibroacoustique – élastomère – thermoélasticité – viscoélasticité – optimisation – réduction de bruit – modes de résonance – aluminium. Résumé : Le travail présenté dans ce mémoire est une contribution à la modélisation vibratoire de structures amorties et à l'optimisation de traitements en élastomère pour la réduction de bruit. Une méthode d'analyse modale sans contact a permis d'identifier dans un premier temps l'amortissement structurel total d'une plaque en aluminium suspendue, traitée par des patches en élastomère contraint. Une quantification précise des principales sources de dissipation a ensuite été effectuée. La dissipation thermoélastique de l'aluminium, visqueuse de l'air et la dissipation par rayonnement acoustique ont été modélisées; les dissipations viscoélastiques de l'aluminium et de l'élastomère, identifiées. Le calcul thermoélastique repose sur la prise en compte du couplage par perturbation et apporte quelques éclairages sur le modèle de référence de Zéner. La modélisation de l'élastomère s'appuie sur une expérience d'identification du module de rigidité complexe en fonction de la fréquence. Une plate-forme de résolution, basée sur le calcul des modes de résonance à l'aide de la méthode des éléments finis, d'un solveur aux valeurs propres complexe et de routines itératives et de perturbation, permet le calcul précis et rapide de la réponse temporelle ou fréquentielle instationnaire de systèmes à amortissement linéaire, non-proportionnel et dépendant de la fréquence. Dans une dernière partie, des études d'optimisation paramétrique conduites sur des traitements en élastomère débouchent sur un savoir-faire pratique en matière de réduction de bruit. Note de contenu : Thèse de doctorat Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH1479 2006 ZOG Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible ROCKET MOTOR PLUME TECHNOLOGY. (L'Etude des Jets des Moteurs-Fusées).
Titre : ROCKET MOTOR PLUME TECHNOLOGY. (L'Etude des Jets des Moteurs-Fusées). Type de document : document imprimé Editeur : ONERA Année de publication : 34121 Collection : (AGARD-LS-188). Importance : 194,00 ISBN/ISSN/EAN : 92-8350-713-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMBUSTION PRODUCTS INFRARED SIGNATURES MICROWAVE FREQUENCIES MISSILE PLUMES ROCKET EXHAUST SIGNATURE REDUCTION STEALTH Note de contenu : 7th-8th June 93 in Neubiberg,Germany, 10th-11th June 93 in Ankara, Turkey.
ROCKET MOTOR PLUME TECHNOLOGY. (L'Etude des Jets des Moteurs-Fusées). [document imprimé] . - ONERA, 34121 . - 194,00. - ((AGARD-LS-188).) .
ISBN : 92-8350-713-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMBUSTION PRODUCTS INFRARED SIGNATURES MICROWAVE FREQUENCIES MISSILE PLUMES ROCKET EXHAUST SIGNATURE REDUCTION STEALTH Note de contenu : 7th-8th June 93 in Neubiberg,Germany, 10th-11th June 93 in Ankara, Turkey.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA2335 Document imprimé Bureau chercheur Indéterminé Disponible A SELECTION OF TABLES FOR USE IN CALCULATIONS OF COMPRESSIBLE AIRFLOW. / ROSENHEAD L.
Titre : A SELECTION OF TABLES FOR USE IN CALCULATIONS OF COMPRESSIBLE AIRFLOW. Type de document : document imprimé Auteurs : ROSENHEAD L., Auteur Editeur : Oxford University Press Année de publication : 1952 Importance : 143,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : ISENTROPIC FLOW TABLES MISCELLANEOUS TABLES REDUCTION OF PRESSURE RATIOS SHOCK TABLES A SELECTION OF TABLES FOR USE IN CALCULATIONS OF COMPRESSIBLE AIRFLOW. [document imprimé] / ROSENHEAD L., Auteur . - [S.l.] : Oxford University Press, 1952 . - 143,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ISENTROPIC FLOW TABLES MISCELLANEOUS TABLES REDUCTION OF PRESSURE RATIOS SHOCK TABLES Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA1530 Document imprimé Bureau chercheur Indéterminé Disponible VISCOUS DRAG REDUCTION IN BOUNDARY LAYERS. / HEFNER J.N, éditors BUSHNELL D.M.
Titre : VISCOUS DRAG REDUCTION IN BOUNDARY LAYERS. Type de document : document imprimé Auteurs : HEFNER J.N, éditors BUSHNELL D.M., Auteur Editeur : American Institute of Aeronautics and Astronautics, AIAA Année de publication : 1990 Collection : (Progress in Astronautics and Aeronautics vol. 123.). Importance : 517,00 ISBN/ISSN/EAN : 930403665 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONTROLE D'ECOULEMENTS COUCHE LIMITE REDUCTION DE FROTTEMENT Index. décimale : 47.27 Turbulent flows, Turbulent wakes, Turbulent jets, Boundary layer turbulence, Large-eddy simulations Note de contenu : emprunté par Mr ANSELMET
VISCOUS DRAG REDUCTION IN BOUNDARY LAYERS. [document imprimé] / HEFNER J.N, éditors BUSHNELL D.M., Auteur . - American Institute of Aeronautics and Astronautics, AIAA, 1990 . - 517,00. - ((Progress in Astronautics and Aeronautics vol. 123.).) .
ISSN : 930403665
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONTROLE D'ECOULEMENTS COUCHE LIMITE REDUCTION DE FROTTEMENT Index. décimale : 47.27 Turbulent flows, Turbulent wakes, Turbulent jets, Boundary layer turbulence, Large-eddy simulations Note de contenu : emprunté par Mr ANSELMET
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA4216 47.27 BUS Document imprimé Bureau chercheur Bureau de Fabien Anselmet Disponible