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26 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'BRUIT QUADRIPOLAIRE'
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CONTRIBUTTION A LA PREVISION DU BRUIT RAYONNE PAR UN ROTOR D'HELICOPTERE EN REGIME SUBSONIQUE. / GNEMMI P.
Titre : CONTRIBUTTION A LA PREVISION DU BRUIT RAYONNE PAR UN ROTOR D'HELICOPTERE EN REGIME SUBSONIQUE. Type de document : thèse Auteurs : GNEMMI P., Auteur Année de publication : 1993 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACOUSTIQUE AERODYNAMIQUE BRUIT D'INTERACTION PALE-TOURBILLON BRUIT QUADRIPOLAIRE CALCUL ECOULEMENT SUBSONIQUE ECOULEMENT TRANSONIQUE MECANIQUE DES FLUIDES MESURE ACOUSTIQUE PALE ROTOR D'HELICOPTERE Note de contenu : Spécialité : Mécanique des fluides, Aérodynamique
Thèse de Docteur du Conservatoire des Arts et Métiers.
CONTRIBUTTION A LA PREVISION DU BRUIT RAYONNE PAR UN ROTOR D'HELICOPTERE EN REGIME SUBSONIQUE. [thèse] / GNEMMI P., Auteur . - 1993.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACOUSTIQUE AERODYNAMIQUE BRUIT D'INTERACTION PALE-TOURBILLON BRUIT QUADRIPOLAIRE CALCUL ECOULEMENT SUBSONIQUE ECOULEMENT TRANSONIQUE MECANIQUE DES FLUIDES MESURE ACOUSTIQUE PALE ROTOR D'HELICOPTERE Note de contenu : Spécialité : Mécanique des fluides, Aérodynamique
Thèse de Docteur du Conservatoire des Arts et Métiers.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0915 1993 GNE Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible PREVISION ET ANALYSE DU BRUIT EMIS PAR UN ROTOR PRINCIPAL D'HELICOPTERE EN PRESENCE D'INTERACTIONS PALE-TOURBILLON. / SPIEGEL P.
Titre : PREVISION ET ANALYSE DU BRUIT EMIS PAR UN ROTOR PRINCIPAL D'HELICOPTERE EN PRESENCE D'INTERACTIONS PALE-TOURBILLON. Type de document : document imprimé Auteurs : SPIEGEL P., Auteur Editeur : 92320, Châtillon, France : ONERA Année de publication : 35096 Importance : 183,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACOUSTIQUE BRUIT D'EPAISSEUR BRUIT DE CHARGE BRUIT DE ROTOR D'HELICOPTERE BRUIT QUADRIPOLAIRE HELICOPTERE INTERACTION PALE TOURBILLON INTERPOLATION PAS MULTI-CYCLIQUE TRAITEMENT DU SIGNAL Note de contenu : 29, Avenue de la Division Leclerc
PREVISION ET ANALYSE DU BRUIT EMIS PAR UN ROTOR PRINCIPAL D'HELICOPTERE EN PRESENCE D'INTERACTIONS PALE-TOURBILLON. [document imprimé] / SPIEGEL P., Auteur . - 92320, Châtillon, France : ONERA, 35096 . - 183,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACOUSTIQUE BRUIT D'EPAISSEUR BRUIT DE CHARGE BRUIT DE ROTOR D'HELICOPTERE BRUIT QUADRIPOLAIRE HELICOPTERE INTERACTION PALE TOURBILLON INTERPOLATION PAS MULTI-CYCLIQUE TRAITEMENT DU SIGNAL Note de contenu : 29, Avenue de la Division Leclerc
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA2630 Document imprimé Bureau chercheur Indéterminé Disponible 13. International congress on acoustics = Congrès international d'acoustique = Internationaler Kongress fur Akustik. 3, Themes : 6, 7, 8, 9. Belgrade 1989 / P., ed. Pravica
Titre : 13. International congress on acoustics = Congrès international d'acoustique = Internationaler Kongress fur Akustik. 3, Themes : 6, 7, 8, 9. Belgrade 1989 Type de document : document imprimé Auteurs : P., ed. Pravica, Editeur (scientifique) ; G., ed. Drakulic, Editeur (scientifique) ; International congress on acoustics (13 ; 1989 ; Belgrade), Auteur Editeur : Novi Beograd, Yougoslavie : Sava Centar Année de publication : 1989 Collection : International congress on acoustics Importance : 510,00 Note générale : Paperback
Langues : Français (fre) Mots-clés : ACOUSTIQUE MUSICALE BRUIT CHOC-VIBRATIONS TRANSDUCTION Index. décimale : 43 Acoustics 13. International congress on acoustics = Congrès international d'acoustique = Internationaler Kongress fur Akustik. 3, Themes : 6, 7, 8, 9. Belgrade 1989 [document imprimé] / P., ed. Pravica, Editeur (scientifique) ; G., ed. Drakulic, Editeur (scientifique) ; International congress on acoustics (13 ; 1989 ; Belgrade), Auteur . - Sava Centar, 1989 . - 510,00. - (International congress on acoustics) .
Paperback
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Mots-clés : ACOUSTIQUE MUSICALE BRUIT CHOC-VIBRATIONS TRANSDUCTION Index. décimale : 43 Acoustics Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité K0017 43 ICA Document imprimé IRPHE Bibliothèque de l'IRPHE Disponible AEROACOUSTICS : FAN, STOL, AND BOUNDARY LAYER NOISE, SONIC BOOM, AEROACOUSTICS INSTRUMENTATION. / Henry T. Nagamatsu
Titre : AEROACOUSTICS : FAN, STOL, AND BOUNDARY LAYER NOISE, SONIC BOOM, AEROACOUSTICS INSTRUMENTATION. Type de document : document imprimé Auteurs : Henry T. Nagamatsu, Auteur Editeur : American Institute of Aeronautics and Astronautics, AIAA Année de publication : 1975 Collection : (Progress in Astronautics, vol. 38). Importance : 509,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : BRUIT AERODYNAMIQUE PHYSIQUE ACOUSTIQUE TURBULENCE Note de contenu : emprunté par Mr DUSSAUGE
AEROACOUSTICS : FAN, STOL, AND BOUNDARY LAYER NOISE, SONIC BOOM, AEROACOUSTICS INSTRUMENTATION. [document imprimé] / Henry T. Nagamatsu, Auteur . - American Institute of Aeronautics and Astronautics, AIAA, 1975 . - 509,00. - ((Progress in Astronautics, vol. 38).) .
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Mots-clés : BRUIT AERODYNAMIQUE PHYSIQUE ACOUSTIQUE TURBULENCE Note de contenu : emprunté par Mr DUSSAUGE
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA4163 Document imprimé Bureau chercheur Indéterminé Disponible AEROACOUSTICS OF OPEN ROTORS. Part 1 - DISCRETE FREQUENCY ROTOR NOISE PREDICTION METHODS. Part 2 - THEORY AND CALCULATION OF HELICOPTER ROTOR IMPULSIVE NOISE. / PRIEUR J.
Titre : AEROACOUSTICS OF OPEN ROTORS. Part 1 - DISCRETE FREQUENCY ROTOR NOISE PREDICTION METHODS. Part 2 - THEORY AND CALCULATION OF HELICOPTER ROTOR IMPULSIVE NOISE. Type de document : document imprimé Auteurs : PRIEUR J., Auteur Editeur : 92320, Châtillon, France : ONERA Année de publication : 35490 Importance : 114,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : BRUIT A GRANDE VITESSE BRUIT D'INTERACTION PALE-TOURBILLON BRUIT DE ROTOR Note de contenu : 29, Avenue de la Division Leclerc
AEROACOUSTICS OF OPEN ROTORS. Part 1 - DISCRETE FREQUENCY ROTOR NOISE PREDICTION METHODS. Part 2 - THEORY AND CALCULATION OF HELICOPTER ROTOR IMPULSIVE NOISE. [document imprimé] / PRIEUR J., Auteur . - 92320, Châtillon, France : ONERA, 35490 . - 114,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BRUIT A GRANDE VITESSE BRUIT D'INTERACTION PALE-TOURBILLON BRUIT DE ROTOR Note de contenu : 29, Avenue de la Division Leclerc
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA2598 Document imprimé Bureau chercheur Indéterminé Disponible ANALYSE D'IMAGES : FILTRAGE ET SEGMENTATION. / PHILIPP S. COCQUEREZ J.P.
Titre : ANALYSE D'IMAGES : FILTRAGE ET SEGMENTATION. Type de document : document imprimé Auteurs : PHILIPP S. COCQUEREZ J.P., Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 1995 Importance : 457,00 ISBN/ISSN/EAN : 2-225-84923-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : FILTRAGE DU BRUIT SEGMENTATION TRAITEMENT DES IMAGES TRAITEMENT DU SIGNAL Note de contenu : emprunté par Mme CAULLIEZ
ANALYSE D'IMAGES : FILTRAGE ET SEGMENTATION. [document imprimé] / PHILIPP S. COCQUEREZ J.P., Auteur . - Paris : Masson, 1995 . - 457,00.
ISBN : 2-225-84923-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FILTRAGE DU BRUIT SEGMENTATION TRAITEMENT DES IMAGES TRAITEMENT DU SIGNAL Note de contenu : emprunté par Mme CAULLIEZ
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA3767 Document imprimé Bureau chercheur Equipe IOA Disponible ANALYSE DE MODELES MECANIQUES DESTINES A L'ETUDE DES VIBRATIONS ENGENDREES PAR UNE CHARGE MOBILE ROULANT SUR UNE POUTRE. / RAOUS M.
Titre : ANALYSE DE MODELES MECANIQUES DESTINES A L'ETUDE DES VIBRATIONS ENGENDREES PAR UNE CHARGE MOBILE ROULANT SUR UNE POUTRE. Type de document : thèse Auteurs : RAOUS M., Auteur Année de publication : 1973 Importance : 132,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : BRUITS MONTAGE ANTIVIBRATILE REDUCTION DES NUISSANCES ACOUSTIQUES ET MECANIQUES DU DEPLACEMENT D'UN VEHICULE SUR RAILS VIBRATIONS Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur Ingénieur de l'Université de Provence.
ANALYSE DE MODELES MECANIQUES DESTINES A L'ETUDE DES VIBRATIONS ENGENDREES PAR UNE CHARGE MOBILE ROULANT SUR UNE POUTRE. [thèse] / RAOUS M., Auteur . - 1973 . - 132,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BRUITS MONTAGE ANTIVIBRATILE REDUCTION DES NUISSANCES ACOUSTIQUES ET MECANIQUES DU DEPLACEMENT D'UN VEHICULE SUR RAILS VIBRATIONS Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur Ingénieur de l'Université de Provence.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0297 1973 RAO Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible CONTRIBUTION A L'ETUDE DU BRUIT DES HELICES D'AVIONS LEGERS. / GOUNET H.
Titre : CONTRIBUTION A L'ETUDE DU BRUIT DES HELICES D'AVIONS LEGERS. Type de document : document imprimé Auteurs : GOUNET H., Auteur Editeur : 92320, Châtillon, France : ONERA Année de publication : 30286 Importance : 120,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : AVION LEGER BRUIT AVION BRUIT D'HELICE MESURE ACOUSTIQUE MESURE BRUIT NIVEAU BRUIT Note de contenu : 29, Avenue de la Division Leclerc
CONTRIBUTION A L'ETUDE DU BRUIT DES HELICES D'AVIONS LEGERS. [document imprimé] / GOUNET H., Auteur . - 92320, Châtillon, France : ONERA, 30286 . - 120,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AVION LEGER BRUIT AVION BRUIT D'HELICE MESURE ACOUSTIQUE MESURE BRUIT NIVEAU BRUIT Note de contenu : 29, Avenue de la Division Leclerc
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA2617 Document imprimé Bureau chercheur Indéterminé Disponible CONTRIBUTION A L'ETUDE DU BRUIT D'UN PROFIL D'AILE PLACE DANS UN ECOULEMENT. / H. S. Arbey
Titre : CONTRIBUTION A L'ETUDE DU BRUIT D'UN PROFIL D'AILE PLACE DANS UN ECOULEMENT. Type de document : thèse Auteurs : H. S. Arbey, Auteur Année de publication : 1975 Langues : Français (fre) Mots-clés : BRUITS AERODYNAMIQUES PROFIL D'AILE TURBULENCE Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Spécialité 3ème Cycle de Mathématique Appliquées.
CONTRIBUTION A L'ETUDE DU BRUIT D'UN PROFIL D'AILE PLACE DANS UN ECOULEMENT. [thèse] / H. S. Arbey, Auteur . - 1975.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BRUITS AERODYNAMIQUES PROFIL D'AILE TURBULENCE Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Spécialité 3ème Cycle de Mathématique Appliquées.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0348 1975 ARB Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible CONTRIBUTION A L'ETUDE EXPERIMENTALE ET A LA MODELISATION DU BRUIT PRODUIT PAR L'IMPACT D'UN JET SUPERSONIQUE SUR UN OBSTACLE. / JACQUET B.
Titre : CONTRIBUTION A L'ETUDE EXPERIMENTALE ET A LA MODELISATION DU BRUIT PRODUIT PAR L'IMPACT D'UN JET SUPERSONIQUE SUR UN OBSTACLE. Type de document : document imprimé Auteurs : JACQUET B., Auteur Editeur : 92320, Châtillon, France : ONERA Année de publication : 34943 Importance : 163,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : BRUIT ECOULEMENT BRUIT IMPACT BRUIT INTERACTION BRUIT JET BRUIT MOTEUR FUSEE CALCUL INSTABILITE Note de contenu : 29, Avenue de la Division Leclerc
CONTRIBUTION A L'ETUDE EXPERIMENTALE ET A LA MODELISATION DU BRUIT PRODUIT PAR L'IMPACT D'UN JET SUPERSONIQUE SUR UN OBSTACLE. [document imprimé] / JACQUET B., Auteur . - 92320, Châtillon, France : ONERA, 34943 . - 163,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BRUIT ECOULEMENT BRUIT IMPACT BRUIT INTERACTION BRUIT JET BRUIT MOTEUR FUSEE CALCUL INSTABILITE Note de contenu : 29, Avenue de la Division Leclerc
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA2696 Document imprimé Bureau chercheur Indéterminé Disponible Contribution théorique et expérimentale à l'étude aérodynamique et aéroacoustique d'une césure d'un prototype de vehicule ferrovière = Theorical and experimental contribution to aeroacoustic and aerodynamic study of train cavity / J.-L. Teissier
Titre : Contribution théorique et expérimentale à l'étude aérodynamique et aéroacoustique d'une césure d'un prototype de vehicule ferrovière = Theorical and experimental contribution to aeroacoustic and aerodynamic study of train cavity Type de document : thèse Auteurs : J.-L. Teissier, Auteur ; D., Prés. Favier, Autres ; J.-P., Dir. Guibergia, Directeur de thèse Année de publication : 34519 Importance : 237 p. : ill. ; 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Spécialité:Mécanique des fluides Mots-clés : CAVITE INTERACTION AEROACOUSTIQUE INTERACTION AEROACOUSTIQUE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITECONTRIBUTION THEORIQUE ET EXPERIMENTALE A L'ETUDE AERODYNAMIQUE ET AEROACOUSTIQUE D'UNE CESURE D'UN PROTO TYPE DE VEHICULE FERROVIAIRE. CAVITE REDUCTION DE BRUIT REDUCTION DE BRUIT REDUCTION DE TRAINEE REDUCTION DE TRAINEE Résumé : APRES UNE ETUDE BIBLIOGRAPHIQUE DETAILLEE PORTANT SUCCESSIVEMENT SUR LA PHENOMENOLOGIE DES MECANISMES DE CREATION DU FROTTEMENT TURBULENT, SUR LES DIFFERENTS MOYENS DE REDUIRE LA TRAINEE DUE A CES FROTTEMENTS, ET SUR CERTAINS PROBLEMES D'INTERACTION FLUIDE/STRUCTURE POUVANT CONDUIRE A DES INTERACTIONS AEROACOUSTIQUES PLUSIEURS MECANISMES DE REDUCTION DE LA TRAINEE D'UNE CAVITE BIDIMENSIONNELLE SONT ETUDIES EXPERIMENTALEMENT. L'INFLUENCE DES DIMENSIONS (LARGEUR ET PROFONDEUR) DE LA CAVITE EST AINSI MISE EN EVIDENCE. DES LOIS EMPIRIQUES PERMETTANT DE CALCULER LA TRAINEE A PARTIR DE CES DIMENSIONS SONT PROPOSEES. L'ETUDE EXPERIMENTALE A ETE ICI PRECEDEE D'UNE ETUDE NUMERIQUE EXPLORATOIRE A PARTIR DU LOGICIEL PHOENICS. IL EST EGALEMENT DEMONTRE QUE LA FORME DES BORDS DE LA CAVITE INFLUENCE SA TRAINEE QUI EST MINIMUM POUR DES BORDS CARRES. PUIS, UNE ETUDE APPROFONDIE DE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITE A PERMIS DE METTRE AU POINT DES LAMELLES PROFILEES, AYANT UNE TRAINEE PROPRE TRES FAIBLE ET PERMETTANT D'OBTENIR DES REDUCTIONS DE LA TRAINEE DE LA CAVITE DE L'ORDRE DE 40%. ENFIN, UNE ETUDE AEROACOUSTIQUE, MENEE SUR UNE MAQUETTE AU 1/20 D'UNE CESURE DE TGV2 NIVEAUX A ETE REALISEE AFIN DE REDUIRE LES NUISANCES SONORES. CETTE ETUDE A ABOUTI A LA MISE AU POINT DE BAVETTES REGARDS A BORDS DROITS OU CANNELES REDUISANT LE NIVEAU SONORE
Note de contenu : Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
ISRN / Numéro de thèse : 1994AIX22088 Contribution théorique et expérimentale à l'étude aérodynamique et aéroacoustique d'une césure d'un prototype de vehicule ferrovière = Theorical and experimental contribution to aeroacoustic and aerodynamic study of train cavity [thèse] / J.-L. Teissier, Auteur ; D., Prés. Favier, Autres ; J.-P., Dir. Guibergia, Directeur de thèse . - 34519 . - 237 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Spécialité:Mécanique des fluides Mots-clés : CAVITE INTERACTION AEROACOUSTIQUE INTERACTION AEROACOUSTIQUE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITECONTRIBUTION THEORIQUE ET EXPERIMENTALE A L'ETUDE AERODYNAMIQUE ET AEROACOUSTIQUE D'UNE CESURE D'UN PROTO TYPE DE VEHICULE FERROVIAIRE. CAVITE REDUCTION DE BRUIT REDUCTION DE BRUIT REDUCTION DE TRAINEE REDUCTION DE TRAINEE Résumé : APRES UNE ETUDE BIBLIOGRAPHIQUE DETAILLEE PORTANT SUCCESSIVEMENT SUR LA PHENOMENOLOGIE DES MECANISMES DE CREATION DU FROTTEMENT TURBULENT, SUR LES DIFFERENTS MOYENS DE REDUIRE LA TRAINEE DUE A CES FROTTEMENTS, ET SUR CERTAINS PROBLEMES D'INTERACTION FLUIDE/STRUCTURE POUVANT CONDUIRE A DES INTERACTIONS AEROACOUSTIQUES PLUSIEURS MECANISMES DE REDUCTION DE LA TRAINEE D'UNE CAVITE BIDIMENSIONNELLE SONT ETUDIES EXPERIMENTALEMENT. L'INFLUENCE DES DIMENSIONS (LARGEUR ET PROFONDEUR) DE LA CAVITE EST AINSI MISE EN EVIDENCE. DES LOIS EMPIRIQUES PERMETTANT DE CALCULER LA TRAINEE A PARTIR DE CES DIMENSIONS SONT PROPOSEES. L'ETUDE EXPERIMENTALE A ETE ICI PRECEDEE D'UNE ETUDE NUMERIQUE EXPLORATOIRE A PARTIR DU LOGICIEL PHOENICS. IL EST EGALEMENT DEMONTRE QUE LA FORME DES BORDS DE LA CAVITE INFLUENCE SA TRAINEE QUI EST MINIMUM POUR DES BORDS CARRES. PUIS, UNE ETUDE APPROFONDIE DE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITE A PERMIS DE METTRE AU POINT DES LAMELLES PROFILEES, AYANT UNE TRAINEE PROPRE TRES FAIBLE ET PERMETTANT D'OBTENIR DES REDUCTIONS DE LA TRAINEE DE LA CAVITE DE L'ORDRE DE 40%. ENFIN, UNE ETUDE AEROACOUSTIQUE, MENEE SUR UNE MAQUETTE AU 1/20 D'UNE CESURE DE TGV2 NIVEAUX A ETE REALISEE AFIN DE REDUIRE LES NUISANCES SONORES. CETTE ETUDE A ABOUTI A LA MISE AU POINT DE BAVETTES REGARDS A BORDS DROITS OU CANNELES REDUISANT LE NIVEAU SONORE
Note de contenu : Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
ISRN / Numéro de thèse : 1994AIX22088 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0949 1994 TEI Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible TH0950 1994 TEI Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible CONTROL ACTIF DE LA TRANSMISSION ACOUSTIQUE AU TRAVERS DE CLOISONS DOUBLES. / BOUVET P.
Titre : CONTROL ACTIF DE LA TRANSMISSION ACOUSTIQUE AU TRAVERS DE CLOISONS DOUBLES. Type de document : thèse Auteurs : BOUVET P., Auteur Année de publication : 1993 Importance : 198,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : ALGORITHME LMS CONTROLE ACTIF DU BRUIT DOUBLE PAROI FILTRE ADAPTIF SIMULATION NUMERIQUE TRANSMISSION ACOUSTIQUE Note de contenu : Spécialité : Mécanique, Acoustique et Dynamique des Vibrations
Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
CONTROL ACTIF DE LA TRANSMISSION ACOUSTIQUE AU TRAVERS DE CLOISONS DOUBLES. [thèse] / BOUVET P., Auteur . - 1993 . - 198,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ALGORITHME LMS CONTROLE ACTIF DU BRUIT DOUBLE PAROI FILTRE ADAPTIF SIMULATION NUMERIQUE TRANSMISSION ACOUSTIQUE Note de contenu : Spécialité : Mécanique, Acoustique et Dynamique des Vibrations
Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0911 1993 BOU Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible ETUDE DES BRUITS LIMITANT LA SENSIBILITE D'UN SPECTROMETRE D'ABSORPTION DIFFERENTIELLE A DIODE LASER INFRAROUGE : APPLICATION A LA DETECTION DE FAIBLES ABSORPTIONS MOLECULAIRES. / DE BORNIOL E.
Titre : ETUDE DES BRUITS LIMITANT LA SENSIBILITE D'UN SPECTROMETRE D'ABSORPTION DIFFERENTIELLE A DIODE LASER INFRAROUGE : APPLICATION A LA DETECTION DE FAIBLES ABSORPTIONS MOLECULAIRES. Type de document : document imprimé Auteurs : DE BORNIOL E., Auteur Editeur : 92320, Châtillon : ONERA Année de publication : 36434 Importance : 121,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : ABSORPTION DIFFERENTIELLE BRUIT RELATIF D'INTENSITE CONSTITUANTS MINORITAIRES DOIDE LASER SPECTROSCOPIE MOLECULAIRE ETUDE DES BRUITS LIMITANT LA SENSIBILITE D'UN SPECTROMETRE D'ABSORPTION DIFFERENTIELLE A DIODE LASER INFRAROUGE : APPLICATION A LA DETECTION DE FAIBLES ABSORPTIONS MOLECULAIRES. [document imprimé] / DE BORNIOL E., Auteur . - 92320, Châtillon : ONERA, 36434 . - 121,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ABSORPTION DIFFERENTIELLE BRUIT RELATIF D'INTENSITE CONSTITUANTS MINORITAIRES DOIDE LASER SPECTROSCOPIE MOLECULAIRE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA4268 Document imprimé Bureau chercheur Indéterminé Disponible ETUDE DU CHAMP CONVECTIF DES FLUCTUATIONS DE PRESSION PARIETALE ET DE SES RELATIONS AVEC LE CHAMP DES FLUCTUATIONS DE VITESSE SOUS UNE COUCHE LIMITE TURBULENTE NATURELLE ET MANIPULEE. / ASTOLFI J.A.
Titre : ETUDE DU CHAMP CONVECTIF DES FLUCTUATIONS DE PRESSION PARIETALE ET DE SES RELATIONS AVEC LE CHAMP DES FLUCTUATIONS DE VITESSE SOUS UNE COUCHE LIMITE TURBULENTE NATURELLE ET MANIPULEE. Type de document : thèse Auteurs : ASTOLFI J.A., Auteur Année de publication : 1991 Langues : Français (fre) Mots-clés : BRUIT D'ECOULEMENT ET STRUCTURES ORGANISEES CORRELATIONS ""PRESSION-VITESSE"" COUCHE LIMITE TURBULENTE FLUCTUATIONS DE PRESSION PARIETALE MANIPULATEURS EXTERNES TRAITEMENT DU SIGNAL PAR ANALYSE CONDITIONNELLE Note de contenu : Spécialité : Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
ETUDE DU CHAMP CONVECTIF DES FLUCTUATIONS DE PRESSION PARIETALE ET DE SES RELATIONS AVEC LE CHAMP DES FLUCTUATIONS DE VITESSE SOUS UNE COUCHE LIMITE TURBULENTE NATURELLE ET MANIPULEE. [thèse] / ASTOLFI J.A., Auteur . - 1991.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BRUIT D'ECOULEMENT ET STRUCTURES ORGANISEES CORRELATIONS ""PRESSION-VITESSE"" COUCHE LIMITE TURBULENTE FLUCTUATIONS DE PRESSION PARIETALE MANIPULATEURS EXTERNES TRAITEMENT DU SIGNAL PAR ANALYSE CONDITIONNELLE Note de contenu : Spécialité : Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0837 1991 AST Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible ETUDE EXPERIMENTALE ET ANALYSE DU PROCESSUS D'EMISSION SONORE DES VALVES CARDIAQUES ARTIFICIELLES. / MASSON C.
Titre : ETUDE EXPERIMENTALE ET ANALYSE DU PROCESSUS D'EMISSION SONORE DES VALVES CARDIAQUES ARTIFICIELLES. Type de document : thèse Auteurs : MASSON C., Auteur Année de publication : 1995 Langues : Français (fre) Mots-clés : BRUIT DE FERMETURE D'UNE VALVE CARDIAQUE DECOMPOSITION TEMPS-FREQUENCE ONDELETTE SIMULATION DU SYSTEME CARDIOVASCULARE Note de contenu : Spécialité : Mécanique, Acoustique et Dynamique des Vibrations
Thèse de Docteur d'Aix-Marseille II.
ETUDE EXPERIMENTALE ET ANALYSE DU PROCESSUS D'EMISSION SONORE DES VALVES CARDIAQUES ARTIFICIELLES. [thèse] / MASSON C., Auteur . - 1995.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BRUIT DE FERMETURE D'UNE VALVE CARDIAQUE DECOMPOSITION TEMPS-FREQUENCE ONDELETTE SIMULATION DU SYSTEME CARDIOVASCULARE Note de contenu : Spécialité : Mécanique, Acoustique et Dynamique des Vibrations
Thèse de Docteur d'Aix-Marseille II.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0978 1995 MAS Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible ETUDE EXPERIMENTALE DE L'INSTABILITE ET DE L'EMISSION ACOUSTIQUE DE JETS SUPERSONIQUES SOUS-DETENDUS. / MAKHSUD A.
Titre : ETUDE EXPERIMENTALE DE L'INSTABILITE ET DE L'EMISSION ACOUSTIQUE DE JETS SUPERSONIQUES SOUS-DETENDUS. Type de document : thèse Auteurs : MAKHSUD A., Auteur Année de publication : 1996 Importance : 109,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : AEROACOUSTIQUE ANALOGIE HYDRAULIQUE. BRUIT DE HURLEMENT BRUITS DE JET JET SUPERSONIQUE SOUS-DETENDU MECANIQUE DES FLUIDES Note de contenu : Spécialité : Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Université de la Méditerranée.
ETUDE EXPERIMENTALE DE L'INSTABILITE ET DE L'EMISSION ACOUSTIQUE DE JETS SUPERSONIQUES SOUS-DETENDUS. [thèse] / MAKHSUD A., Auteur . - 1996 . - 109,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AEROACOUSTIQUE ANALOGIE HYDRAULIQUE. BRUIT DE HURLEMENT BRUITS DE JET JET SUPERSONIQUE SOUS-DETENDU MECANIQUE DES FLUIDES Note de contenu : Spécialité : Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Université de la Méditerranée.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH1023 1996 MAK Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible TH1024 1996 MAK Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible ETUDE EXPERIMENTALE DE L'INTERACTION ENTRE UN TOURBILLON ISOLE ET UN PROFIL D'AILE. / FERRET B.
Titre : ETUDE EXPERIMENTALE DE L'INTERACTION ENTRE UN TOURBILLON ISOLE ET UN PROFIL D'AILE. Type de document : thèse Auteurs : FERRET B., Auteur Année de publication : 1988 Importance : 162,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : AERODYNAMIQUE INSTATIONNAIRE BRUIT AERODYNAMIQUE ECOULEMENT BIDIMENSIONNEL INTERACTION TOURBILLON PROFIL PROFIL D'AILES SOUFFLERIE SUBSONIQUE Note de contenu : Spécialité : Aérodynamique, Combustion et Thermique
Thèse de Docteur de l'Université de Poitiers.
ETUDE EXPERIMENTALE DE L'INTERACTION ENTRE UN TOURBILLON ISOLE ET UN PROFIL D'AILE. [thèse] / FERRET B., Auteur . - 1988 . - 162,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AERODYNAMIQUE INSTATIONNAIRE BRUIT AERODYNAMIQUE ECOULEMENT BIDIMENSIONNEL INTERACTION TOURBILLON PROFIL PROFIL D'AILES SOUFFLERIE SUBSONIQUE Note de contenu : Spécialité : Aérodynamique, Combustion et Thermique
Thèse de Docteur de l'Université de Poitiers.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0707 1988 FER Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible ETUDE EXPERIMENTALE ET MODELISATION DES FLUCTUATIONS DE PRESSION SOUS UNE COUCHE LIMITE TURBULENTE EN GRADIENT DE PRESSION STATIQUE NUL ET POSITIF ET D'UN DISPOSITIF EXTERNE REDUCTEUR DE FROTTEMENT. / FAGES A.
Titre : ETUDE EXPERIMENTALE ET MODELISATION DES FLUCTUATIONS DE PRESSION SOUS UNE COUCHE LIMITE TURBULENTE EN GRADIENT DE PRESSION STATIQUE NUL ET POSITIF ET D'UN DISPOSITIF EXTERNE REDUCTEUR DE FROTTEMENT. Type de document : thèse Auteurs : FAGES A., Auteur Année de publication : 1995 Langues : Français (fre) Mots-clés : BRUIT. CORRELATIONS PRESSION-VITESSE FLUCTUATIONS DE PRESSION GRADIENT DE PRESSION MANIPULATEURS EXTERNES MODELISATION PETITS NOMBRES D'ONDE STRUCTURES ORGANISES Note de contenu : Spécialité : Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Université de la Méditerranée.
ETUDE EXPERIMENTALE ET MODELISATION DES FLUCTUATIONS DE PRESSION SOUS UNE COUCHE LIMITE TURBULENTE EN GRADIENT DE PRESSION STATIQUE NUL ET POSITIF ET D'UN DISPOSITIF EXTERNE REDUCTEUR DE FROTTEMENT. [thèse] / FAGES A., Auteur . - 1995.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BRUIT. CORRELATIONS PRESSION-VITESSE FLUCTUATIONS DE PRESSION GRADIENT DE PRESSION MANIPULATEURS EXTERNES MODELISATION PETITS NOMBRES D'ONDE STRUCTURES ORGANISES Note de contenu : Spécialité : Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Université de la Méditerranée.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0986 1995 FAG Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible ETUDE NUMERIQUE DE L'INTERACTION ENTRE UN TOURBILLON ET UN PROFIL D'AILE PAR LA METHODE DES SINGULARITES. / SANYOTO P.E.
Titre : ETUDE NUMERIQUE DE L'INTERACTION ENTRE UN TOURBILLON ET UN PROFIL D'AILE PAR LA METHODE DES SINGULARITES. Type de document : thèse Auteurs : SANYOTO P.E., Auteur Année de publication : 1993 Importance : 137,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : AEROACOUSTIQUE BRUIT IMPULSIF ECOULEMENT INSTATIONNAIRE INTERACTION PROFIL TOURBILLON METHODE DES SINGULARITES PORTANCE SEGMENT TOURBILLONNAIRE TOURBILLON AVEC NOYAU VISQUEUX Note de contenu : Spécialité : Mécanique des Fluides et Aérodynamique
Thèse de Docteur de l'Universite de Poitiers.
ETUDE NUMERIQUE DE L'INTERACTION ENTRE UN TOURBILLON ET UN PROFIL D'AILE PAR LA METHODE DES SINGULARITES. [thèse] / SANYOTO P.E., Auteur . - 1993 . - 137,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AEROACOUSTIQUE BRUIT IMPULSIF ECOULEMENT INSTATIONNAIRE INTERACTION PROFIL TOURBILLON METHODE DES SINGULARITES PORTANCE SEGMENT TOURBILLONNAIRE TOURBILLON AVEC NOYAU VISQUEUX Note de contenu : Spécialité : Mécanique des Fluides et Aérodynamique
Thèse de Docteur de l'Universite de Poitiers.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0919 1993 SAN Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible INTRODUCTION TO NOISE ANALYSIS. / LEDWIDGE T.J. HARRIS R.W.
Titre : INTRODUCTION TO NOISE ANALYSIS. Type de document : document imprimé Auteurs : LEDWIDGE T.J. HARRIS R.W., Auteur Editeur : Pion Limited Année de publication : 1974 Importance : 102,00 ISBN/ISSN/EAN : 850860415 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DU BRUIT ANALYSE DU SIGNAL SIGNAL ALEATOIRE Index. décimale : 02.50 Probability theory, stochastic processes, and statistics INTRODUCTION TO NOISE ANALYSIS. [document imprimé] / LEDWIDGE T.J. HARRIS R.W., Auteur . - [S.l.] : Pion Limited, 1974 . - 102,00.
ISSN : 850860415
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE DU BRUIT ANALYSE DU SIGNAL SIGNAL ALEATOIRE Index. décimale : 02.50 Probability theory, stochastic processes, and statistics Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CD0031 02.50 HAR Document imprimé IRPHE Indéterminé Disponible MECHANICS OF FLOW-INDUCED SOUND AND VIBRATION, vol. 1. / BLAKE W.K.
Titre : MECHANICS OF FLOW-INDUCED SOUND AND VIBRATION, vol. 1. Type de document : document imprimé Auteurs : BLAKE W.K., Auteur Editeur : Academic Press Année de publication : 1986 Collection : Applied mathematics and mechanics Importance : 425,00 ISBN/ISSN/EAN : 121035018 Langues : Français (fre) Mots-clés : BRUIT AERODYNAMIQUE CAVITATION TURBULENCE VIBRATION Note de contenu : emprunté par Mr DUSSAUGE
MECHANICS OF FLOW-INDUCED SOUND AND VIBRATION, vol. 1. [document imprimé] / BLAKE W.K., Auteur . - Academic Press, 1986 . - 425,00. - (Applied mathematics and mechanics) .
ISSN : 121035018
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BRUIT AERODYNAMIQUE CAVITATION TURBULENCE VIBRATION Note de contenu : emprunté par Mr DUSSAUGE
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA4166 Document imprimé Bureau chercheur Indéterminé Disponible MECHANICS OF FLOW-INDUCED SOUND AND VIBRATION, vol. 2. / BLAKE W.K.
Titre : MECHANICS OF FLOW-INDUCED SOUND AND VIBRATION, vol. 2. Type de document : document imprimé Auteurs : BLAKE W.K., Auteur Editeur : Academic Press Année de publication : 1986 Collection : Applied mathematics and mechanics Importance : 974,00 ISBN/ISSN/EAN : 121035026 Langues : Français (fre) Mots-clés : BRUIT AERODYNAMIQUE CAVITATION TURBULENCE VIBRATION Note de contenu : emprunté par Mr DUSSAUGE
MECHANICS OF FLOW-INDUCED SOUND AND VIBRATION, vol. 2. [document imprimé] / BLAKE W.K., Auteur . - Academic Press, 1986 . - 974,00. - (Applied mathematics and mechanics) .
ISSN : 121035026
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BRUIT AERODYNAMIQUE CAVITATION TURBULENCE VIBRATION Note de contenu : emprunté par Mr DUSSAUGE
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA4170 Document imprimé Bureau chercheur Indéterminé Disponible MODELISATION DU BRUIT DE MELANGE TURBULENT D'UN JET LIBRE SUPERSONIQUE CHAUD : APPLICATION DE L'EQUATION DE LILLEY. / RAGUENET W.
Titre : MODELISATION DU BRUIT DE MELANGE TURBULENT D'UN JET LIBRE SUPERSONIQUE CHAUD : APPLICATION DE L'EQUATION DE LILLEY. Type de document : document imprimé Auteurs : RAGUENET W., Auteur Editeur : 92320, Châtillon, France : ONERA Année de publication : 35855 Importance : 165,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : BRUIT JET CHAMP ACOUSTIQUE DEPLACEMENT DIAGRAMME RAYONNEMENT JET LIBRE JET SUPERSONIQUE MESURE ACOUSTIQUE METHODE NUMERIQUE ONDE MACH PROPAGATION ONDE Note de contenu : 29, Avenue de la Division Leclerc
MODELISATION DU BRUIT DE MELANGE TURBULENT D'UN JET LIBRE SUPERSONIQUE CHAUD : APPLICATION DE L'EQUATION DE LILLEY. [document imprimé] / RAGUENET W., Auteur . - 92320, Châtillon, France : ONERA, 35855 . - 165,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BRUIT JET CHAMP ACOUSTIQUE DEPLACEMENT DIAGRAMME RAYONNEMENT JET LIBRE JET SUPERSONIQUE MESURE ACOUSTIQUE METHODE NUMERIQUE ONDE MACH PROPAGATION ONDE Note de contenu : 29, Avenue de la Division Leclerc
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA3044 Document imprimé Bureau chercheur Indéterminé Disponible MODELISATION DE L'INTERACTION PROFIL-TOURBILLON ET APPLICATION AU ROTOR D'HELICOPTERE. CONTRIBUTION A LA PREVISION DU BRUIT D'INTERACTION PALE-TOURBILLON. / RAHIER G.
Titre : MODELISATION DE L'INTERACTION PROFIL-TOURBILLON ET APPLICATION AU ROTOR D'HELICOPTERE. CONTRIBUTION A LA PREVISION DU BRUIT D'INTERACTION PALE-TOURBILLON. Type de document : document imprimé Auteurs : RAHIER G., Auteur Editeur : 92320, Châtillon, France : ONERA Année de publication : 35490 Importance : 214,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : BRUIT D'HELICOPTERE CORRECTIONS DE COMPRESSIBILITE FLUIDE PARFAIT INTERACTION PALE-TOURBILLON INTERACTION PROFIL-TOURBILLON RAYON VISQUEUX ROTOR D'HELICOPTERE TOURBILLONS Note de contenu : 29, Avenue de la Division Leclerc
MODELISATION DE L'INTERACTION PROFIL-TOURBILLON ET APPLICATION AU ROTOR D'HELICOPTERE. CONTRIBUTION A LA PREVISION DU BRUIT D'INTERACTION PALE-TOURBILLON. [document imprimé] / RAHIER G., Auteur . - 92320, Châtillon, France : ONERA, 35490 . - 214,00.
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Mots-clés : BRUIT D'HELICOPTERE CORRECTIONS DE COMPRESSIBILITE FLUIDE PARFAIT INTERACTION PALE-TOURBILLON INTERACTION PROFIL-TOURBILLON RAYON VISQUEUX ROTOR D'HELICOPTERE TOURBILLONS Note de contenu : 29, Avenue de la Division Leclerc
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA2593 Document imprimé Bureau chercheur Indéterminé Disponible Optimisation vibroacoustique de structures amorties par des traitements en élastomère / Lionel Zoghaib
Titre : Optimisation vibroacoustique de structures amorties par des traitements en élastomère Type de document : thèse Auteurs : Lionel Zoghaib, Auteur ; Pierre Lamy, Invité ; Patrick Chabrand, Examinateur ; Daya El-Mostafa, Examinateur ; Claude Depollier, Examinateur ; Lucien Laiarinandrasana, Rapporteur ; Nacer Hamzaoui, Rapporteur ; Bruno Cochelin, Directeur de thèse ; Adnane Boukamel, Directeur de thèse ; Pierre-Olivier Mattei, Directeur de thèse ; Patrick Chabrand, Invité Année de publication : 2006 Langues : Français (fre) Mots-clés : amortissement – vibroacoustique – élastomère – thermoélasticité – viscoélasticité – optimisation – réduction de bruit – modes de résonance – aluminium. Résumé : Le travail présenté dans ce mémoire est une contribution à la modélisation vibratoire de structures amorties et à l'optimisation de traitements en élastomère pour la réduction de bruit. Une méthode d'analyse modale sans contact a permis d'identifier dans un premier temps l'amortissement structurel total d'une plaque en aluminium suspendue, traitée par des patches en élastomère contraint. Une quantification précise des principales sources de dissipation a ensuite été effectuée. La dissipation thermoélastique de l'aluminium, visqueuse de l'air et la dissipation par rayonnement acoustique ont été modélisées; les dissipations viscoélastiques de l'aluminium et de l'élastomère, identifiées. Le calcul thermoélastique repose sur la prise en compte du couplage par perturbation et apporte quelques éclairages sur le modèle de référence de Zéner. La modélisation de l'élastomère s'appuie sur une expérience d'identification du module de rigidité complexe en fonction de la fréquence. Une plate-forme de résolution, basée sur le calcul des modes de résonance à l'aide de la méthode des éléments finis, d'un solveur aux valeurs propres complexe et de routines itératives et de perturbation, permet le calcul précis et rapide de la réponse temporelle ou fréquentielle instationnaire de systèmes à amortissement linéaire, non-proportionnel et dépendant de la fréquence. Dans une dernière partie, des études d'optimisation paramétrique conduites sur des traitements en élastomère débouchent sur un savoir-faire pratique en matière de réduction de bruit. Note de contenu : Thèse de doctorat Optimisation vibroacoustique de structures amorties par des traitements en élastomère [thèse] / Lionel Zoghaib, Auteur ; Pierre Lamy, Invité ; Patrick Chabrand, Examinateur ; Daya El-Mostafa, Examinateur ; Claude Depollier, Examinateur ; Lucien Laiarinandrasana, Rapporteur ; Nacer Hamzaoui, Rapporteur ; Bruno Cochelin, Directeur de thèse ; Adnane Boukamel, Directeur de thèse ; Pierre-Olivier Mattei, Directeur de thèse ; Patrick Chabrand, Invité . - 2006.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : amortissement – vibroacoustique – élastomère – thermoélasticité – viscoélasticité – optimisation – réduction de bruit – modes de résonance – aluminium. Résumé : Le travail présenté dans ce mémoire est une contribution à la modélisation vibratoire de structures amorties et à l'optimisation de traitements en élastomère pour la réduction de bruit. Une méthode d'analyse modale sans contact a permis d'identifier dans un premier temps l'amortissement structurel total d'une plaque en aluminium suspendue, traitée par des patches en élastomère contraint. Une quantification précise des principales sources de dissipation a ensuite été effectuée. La dissipation thermoélastique de l'aluminium, visqueuse de l'air et la dissipation par rayonnement acoustique ont été modélisées; les dissipations viscoélastiques de l'aluminium et de l'élastomère, identifiées. Le calcul thermoélastique repose sur la prise en compte du couplage par perturbation et apporte quelques éclairages sur le modèle de référence de Zéner. La modélisation de l'élastomère s'appuie sur une expérience d'identification du module de rigidité complexe en fonction de la fréquence. Une plate-forme de résolution, basée sur le calcul des modes de résonance à l'aide de la méthode des éléments finis, d'un solveur aux valeurs propres complexe et de routines itératives et de perturbation, permet le calcul précis et rapide de la réponse temporelle ou fréquentielle instationnaire de systèmes à amortissement linéaire, non-proportionnel et dépendant de la fréquence. Dans une dernière partie, des études d'optimisation paramétrique conduites sur des traitements en élastomère débouchent sur un savoir-faire pratique en matière de réduction de bruit. Note de contenu : Thèse de doctorat Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH1479 2006 ZOG Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible