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COMPORTEMENT DE BULLES D'AIR DANS DE L'EAU : APPLICATION AUX DEPOTS DE PARTICULES A L'INTERFACE. / COLLARD B.
Titre : COMPORTEMENT DE BULLES D'AIR DANS DE L'EAU : APPLICATION AUX DEPOTS DE PARTICULES A L'INTERFACE. Type de document : thèse Auteurs : COLLARD B., Auteur Année de publication : 1994 Importance : 220,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : CARACTERISATION DES BULLES ET AEROSOLS CODE DE CALCUL PHYBA COMPORTEMENT DES BULLES CLASSIQUES DES BULLES TORIQUES ETUDE EXPERIMENTALE DES BULLES D'AIR DANS L'EAU MODELISATION DU PHENOMENE DE POOL-SCRUBBING MODELISATIONS THEORIQUES Note de contenu : Spécialité : Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
COMPORTEMENT DE BULLES D'AIR DANS DE L'EAU : APPLICATION AUX DEPOTS DE PARTICULES A L'INTERFACE. [thèse] / COLLARD B., Auteur . - 1994 . - 220,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CARACTERISATION DES BULLES ET AEROSOLS CODE DE CALCUL PHYBA COMPORTEMENT DES BULLES CLASSIQUES DES BULLES TORIQUES ETUDE EXPERIMENTALE DES BULLES D'AIR DANS L'EAU MODELISATION DU PHENOMENE DE POOL-SCRUBBING MODELISATIONS THEORIQUES Note de contenu : Spécialité : Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0944 1994 COL Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible Contribution à l'étude de l'évaporation dans une couche limite turbulente d'interface air-eau / Bruno Marmottant
Titre : Contribution à l'étude de l'évaporation dans une couche limite turbulente d'interface air-eau Type de document : thèse Auteurs : Bruno Marmottant, Auteur Année de publication : 1974 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECHANGE HYGROMETRIQUE ETUDE THEORIQUE EVAPORATION DANS UNE COUCHE LIMITE TURBULENTE INTERFACE AIR-EAU TRANSFERT Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur Ingénieur de l'Université de Provence.
Contribution à l'étude de l'évaporation dans une couche limite turbulente d'interface air-eau [thèse] / Bruno Marmottant, Auteur . - 1974.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECHANGE HYGROMETRIQUE ETUDE THEORIQUE EVAPORATION DANS UNE COUCHE LIMITE TURBULENTE INTERFACE AIR-EAU TRANSFERT Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur Ingénieur de l'Université de Provence.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0335 1974 MAR Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible TH1202 1974 MAR Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible Etudes sur le fil chaud et le film chaud dans l'eau / François Resch
Titre : Etudes sur le fil chaud et le film chaud dans l'eau Type de document : thèse Auteurs : François Resch, Auteur Année de publication : 1968 Langues : Français (fre) Mots-clés : DES SONDES A FILMS CHAUDS DANS L'EAU ETUDE DES SONDES A FILS CHAUD Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur Ingénieur de l'Université d'Aix-Marseille.
Etudes sur le fil chaud et le film chaud dans l'eau [thèse] / François Resch, Auteur . - 1968.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DES SONDES A FILMS CHAUDS DANS L'EAU ETUDE DES SONDES A FILS CHAUD Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur Ingénieur de l'Université d'Aix-Marseille.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH1420 1968 RES Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible TH0183 1968 RES Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible OBSERVATION DE SPECTRES BIMODAUX DANS DES STRATOCUMULUS ET CUMULUS : LEUR RELATION AVEC L'ENTRENEMENT. / PERSONNE P.
Titre : OBSERVATION DE SPECTRES BIMODAUX DANS DES STRATOCUMULUS ET CUMULUS : LEUR RELATION AVEC L'ENTRENEMENT. Type de document : thèse Auteurs : PERSONNE P., Auteur Année de publication : 1983 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONDENSATION CORRECTIONS DES MESURES DE LA TENEUR EN EAU LIQUIDE ET DE LA CONCENTRATION DE GOUTELETTES ETUDE EXPERIMENTALE DU MECANISME D'ENTRAINEMENT MODELISATION OBSERVATION DE SPECTRES BIMODAUX PHYSIQUE DES NUAGES Note de contenu : Spécialité : Géophysique Externe, Physique et Météorologie Générale
Thèse de Docteur de 3ème Cycle de l'Université de Clermont II.
OBSERVATION DE SPECTRES BIMODAUX DANS DES STRATOCUMULUS ET CUMULUS : LEUR RELATION AVEC L'ENTRENEMENT. [thèse] / PERSONNE P., Auteur . - 1983.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONDENSATION CORRECTIONS DES MESURES DE LA TENEUR EN EAU LIQUIDE ET DE LA CONCENTRATION DE GOUTELETTES ETUDE EXPERIMENTALE DU MECANISME D'ENTRAINEMENT MODELISATION OBSERVATION DE SPECTRES BIMODAUX PHYSIQUE DES NUAGES Note de contenu : Spécialité : Géophysique Externe, Physique et Météorologie Générale
Thèse de Docteur de 3ème Cycle de l'Université de Clermont II.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0571 1983 PER Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible Optimisation de l'homogénéité de ventilation dans les bâtiments d'élevage. Etude numérique et expérimentale / Nathalie Heude-Bonnet
Titre : Optimisation de l'homogénéité de ventilation dans les bâtiments d'élevage. Etude numérique et expérimentale Type de document : thèse Auteurs : Nathalie Heude-Bonnet, Auteur ; Michel Favre Marinet, Auteur ; G. Lespinard, ; J. P. Bonnet, Rapporteur ; P. Marchal ; Roland Schiestel Année de publication : 1997 Langues : Français (fre) Mots-clés : Local élevage Porcherie Installation ventilation Ecoulement air Plafond Optimisation Plaque perforée Milieu poreux Méthode volume fini Etude expérimentale Simulation numérique Diffuseur air Essai sur modèle Installation élevage Mécanique fluide numérique Génie climatique Résumé : Cette thèse a été menée afin de permettre une meilleure compréhension, pour une optimisation, de la circulation de l'air dans les porcheries ventilées par un système à plafond diffuseur (plaque perforée ou poreuse située entre l'entrée d'air et l'enceinte ventilée où se trouvent les animaux). Dans un premier temps, des simulations ont été menées pour un écoulement unidirectionnel passant à travers un tel écran considéré globalement comme un milieu poreux virtuel. Ces tests ont permis de déterminer les conditions optimales à adopter afin d'obtenir des variations de pression correctes : schéma de différenciation CCCT et modèle de turbulence bas-Reynolds. Des études expérimentales (visualisations et mesures au fil chaud 1D) ont été effectuées dans une maquette simplifiée de porcherie. Deux types de plafond ont été testés : type I, plafond physiquement poreux (mousse de filtration) et type II, plafond perforé de trous uniformément répartis. Pour le type I les simulations menées sur cette même géométrie sont validées en ce qui concerne les vitesses. Pour le type II, le plafond diffuseur est considéré de deux façons. Dans les simulations IIA, on prend en compte chacun des jets de la plaque perforée pour une rangée de trous dans la profondeur. On obtient des résultats satisfaisants qui montrent en particulier la formation d'une recirculation due aux jets. Dans les simulations IIB, la plaque est considérée virtuellement comme un milieu poreux et les résultats ne sont pas consistants avec la structure de l'écoulement expérimental. Des simulations ont ensuite été menées pour un plafond diffuseur de type I en prenant en compte l'effet de sources de chaleur dues aux porcs dans la géométrie de la maquette puis dans celle de la porcherie de référence étudiée par le Cemagref de Rennes.
Source / SourceNote de contenu : Thèse de doctorat
Spécialité : Mécanique des Fluides et TransfertsOptimisation de l'homogénéité de ventilation dans les bâtiments d'élevage. Etude numérique et expérimentale [thèse] / Nathalie Heude-Bonnet, Auteur ; Michel Favre Marinet, Auteur ; G. Lespinard, ; J. P. Bonnet, Rapporteur ; P. Marchal ; Roland Schiestel . - 1997.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Local élevage Porcherie Installation ventilation Ecoulement air Plafond Optimisation Plaque perforée Milieu poreux Méthode volume fini Etude expérimentale Simulation numérique Diffuseur air Essai sur modèle Installation élevage Mécanique fluide numérique Génie climatique Résumé : Cette thèse a été menée afin de permettre une meilleure compréhension, pour une optimisation, de la circulation de l'air dans les porcheries ventilées par un système à plafond diffuseur (plaque perforée ou poreuse située entre l'entrée d'air et l'enceinte ventilée où se trouvent les animaux). Dans un premier temps, des simulations ont été menées pour un écoulement unidirectionnel passant à travers un tel écran considéré globalement comme un milieu poreux virtuel. Ces tests ont permis de déterminer les conditions optimales à adopter afin d'obtenir des variations de pression correctes : schéma de différenciation CCCT et modèle de turbulence bas-Reynolds. Des études expérimentales (visualisations et mesures au fil chaud 1D) ont été effectuées dans une maquette simplifiée de porcherie. Deux types de plafond ont été testés : type I, plafond physiquement poreux (mousse de filtration) et type II, plafond perforé de trous uniformément répartis. Pour le type I les simulations menées sur cette même géométrie sont validées en ce qui concerne les vitesses. Pour le type II, le plafond diffuseur est considéré de deux façons. Dans les simulations IIA, on prend en compte chacun des jets de la plaque perforée pour une rangée de trous dans la profondeur. On obtient des résultats satisfaisants qui montrent en particulier la formation d'une recirculation due aux jets. Dans les simulations IIB, la plaque est considérée virtuellement comme un milieu poreux et les résultats ne sont pas consistants avec la structure de l'écoulement expérimental. Des simulations ont ensuite été menées pour un plafond diffuseur de type I en prenant en compte l'effet de sources de chaleur dues aux porcs dans la géométrie de la maquette puis dans celle de la porcherie de référence étudiée par le Cemagref de Rennes.
Source / SourceNote de contenu : Thèse de doctorat
Spécialité : Mécanique des Fluides et TransfertsRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH1493 1997 HEU Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible 1ère thèse : Contribution à l'étude de quelques caractéristiques d'un tunnel supersonique à faicle turbulence ; 2ème thèse : Les logiques pneumatiques / Jean-François Bernard
Titre : 1ère thèse : Contribution à l'étude de quelques caractéristiques d'un tunnel supersonique à faicle turbulence ; 2ème thèse : Les logiques pneumatiques Type de document : thèse Auteurs : Jean-François Bernard, Auteur Année de publication : 1967 Langues : Français (fre) Mots-clés : EMISSIONS ACOUSTIQUE ETUDE DES JETS D'AIR SONIQUE OSCILLATION STRUCTURE EN CHAINONS Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur Ingénieur de l'Université d'Aix-Marseille.
1ère thèse : Contribution à l'étude de quelques caractéristiques d'un tunnel supersonique à faicle turbulence ; 2ème thèse : Les logiques pneumatiques [thèse] / Jean-François Bernard, Auteur . - 1967.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EMISSIONS ACOUSTIQUE ETUDE DES JETS D'AIR SONIQUE OSCILLATION STRUCTURE EN CHAINONS Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur Ingénieur de l'Université d'Aix-Marseille.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0174 1967 BER Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible 25 YEARS 1949-1974 GARFIELD THOMAS WATER TUNNEL. / GARFIELD T.
Titre : 25 YEARS 1949-1974 GARFIELD THOMAS WATER TUNNEL. Type de document : document imprimé Auteurs : GARFIELD T., Auteur Editeur : Pennsylvania State University Année de publication : 1974 Importance : 118,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : CANAL AIR- EAU CAVITATION HYDRODYNAMIQUE PROPULSORS SOUFFLERIE Index. décimale : 47.85 Applied fluid mechanics, Hydrodynamics, hydraulics, hydrostatics, Aerodynamics 25 YEARS 1949-1974 GARFIELD THOMAS WATER TUNNEL. [document imprimé] / GARFIELD T., Auteur . - [S.l.] : Pennsylvania State University, 1974 . - 118,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CANAL AIR- EAU CAVITATION HYDRODYNAMIQUE PROPULSORS SOUFFLERIE Index. décimale : 47.85 Applied fluid mechanics, Hydrodynamics, hydraulics, hydrostatics, Aerodynamics Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OF0035 47.85 GAR Document imprimé IRPHE Indéterminé Disponible OF0034 47.85 GAR Document imprimé IRPHE Indéterminé Disponible Air intake problems in supersonic propulsion : invited papers presented at the 11th AGARD Combustion and Propulsion panel meeting - Paris, December 1956 / J., ed. Fabri
Titre : Air intake problems in supersonic propulsion : invited papers presented at the 11th AGARD Combustion and Propulsion panel meeting - Paris, December 1956 Type de document : document imprimé Auteurs : J., ed. Fabri, Editeur (scientifique) Editeur : Pergamon Press Inc. Année de publication : 1958 Collection : AGARDograph Importance : 82,00 Note générale : Hardback
Langues : Français (fre) Mots-clés : INTERPRETATION DES ESSAIS MATCHING TURBOJET PRISE D'AIR DANS LE BILAN PROPULSIF SUPERSONIC AIR INTAKE Index. décimale : 47.85 Applied fluid mechanics, Hydrodynamics, hydraulics, hydrostatics, Aerodynamics Air intake problems in supersonic propulsion : invited papers presented at the 11th AGARD Combustion and Propulsion panel meeting - Paris, December 1956 [document imprimé] / J., ed. Fabri, Editeur (scientifique) . - Pergamon Press Inc., 1958 . - 82,00. - (AGARDograph) .
Hardback
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INTERPRETATION DES ESSAIS MATCHING TURBOJET PRISE D'AIR DANS LE BILAN PROPULSIF SUPERSONIC AIR INTAKE Index. décimale : 47.85 Applied fluid mechanics, Hydrodynamics, hydraulics, hydrostatics, Aerodynamics Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OF0030 47.85 FAB Document imprimé IRPHE Bibliothèque de l'IRPHE Disponible OF0031 47.85 FAB Document imprimé IRPHE Bibliothèque de l'IRPHE Disponible CHEMODYNAMICS ENVIRONMENTAL MOVEMENT OF CHEMICALS IN AIR,WATER,AND SOIL. / THIBODEAUX L.J.
Titre : CHEMODYNAMICS ENVIRONMENTAL MOVEMENT OF CHEMICALS IN AIR,WATER,AND SOIL. Type de document : document imprimé Auteurs : THIBODEAUX L.J., Auteur Editeur : John Wiley & Sons Année de publication : 1979 Importance : 501,00 ISBN/ISSN/EAN : 471047201 Langues : Français (fre) Mots-clés : EAU ECOULEMENT ATMOSPHERIQUE ENVIRONNEMENT AIR POLLUTION Index. décimale : 82 Physical chemistry and chemical physics CHEMODYNAMICS ENVIRONMENTAL MOVEMENT OF CHEMICALS IN AIR,WATER,AND SOIL. [document imprimé] / THIBODEAUX L.J., Auteur . - [S.l.] : John Wiley & Sons, 1979 . - 501,00.
ISSN : 471047201
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EAU ECOULEMENT ATMOSPHERIQUE ENVIRONNEMENT AIR POLLUTION Index. décimale : 82 Physical chemistry and chemical physics Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité U0020 82 THI Document imprimé IRPHE Indéterminé Disponible Combustion and propulsion : third AGARD colloquium: noise, shock tubes, magnetic effects, instability and mixing, [held at] Palermo, Sicily, March 17-21, 1958. Including 4 selected papers presented at the Washington AGARD meeting / M. W., ed. Thring
Titre : Combustion and propulsion : third AGARD colloquium: noise, shock tubes, magnetic effects, instability and mixing, [held at] Palermo, Sicily, March 17-21, 1958. Including 4 selected papers presented at the Washington AGARD meeting Type de document : document imprimé Auteurs : M. W., ed. Thring, Editeur (scientifique) ; J., ed. Fabri, Editeur (scientifique) ; A. H., ed Lefebvre, Auteur ; O., ed. Lutz, Editeur (scientifique) ; Combustion and propulsion AGARD colloquium (3 ; 1958 ; Palermo, Auteur Editeur : Advisory Group for Aerospace Research and Development, North Atlantic Treaty Organization (AGARD) Autre Editeur : London : Pergamon Press Collection : Combustion and propulsion agard colloquium Importance : 614,00 Note générale : Hardback
Langues : Français (fre) Mots-clés : AERODYNAMICS AIRCRAFT MISSIONS COMBUSTION SYSTEMS CONVECTIVE ETUDE DES FOYERS D'AVIATION FLAME INTERACTIONS HIGH TEMPERATURE SHOCK WAVES MAGNETO-FLUID-DYNAMICS NOISE REDUCTION PROPULSION PANEL RADIATION HEAT TRANSFER SHOCK WAVES Index. décimale : 47.70 Reactive and radiative flows, Flames, Combustion, Nonequilibrium gas dynamics Combustion and propulsion : third AGARD colloquium: noise, shock tubes, magnetic effects, instability and mixing, [held at] Palermo, Sicily, March 17-21, 1958. Including 4 selected papers presented at the Washington AGARD meeting [document imprimé] / M. W., ed. Thring, Editeur (scientifique) ; J., ed. Fabri, Editeur (scientifique) ; A. H., ed Lefebvre, Auteur ; O., ed. Lutz, Editeur (scientifique) ; Combustion and propulsion AGARD colloquium (3 ; 1958 ; Palermo, Auteur . - Advisory Group for Aerospace Research and Development, North Atlantic Treaty Organization (AGARD) : London : Pergamon Press, [s.d.] . - 614,00. - (Combustion and propulsion agard colloquium) .
Hardback
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AERODYNAMICS AIRCRAFT MISSIONS COMBUSTION SYSTEMS CONVECTIVE ETUDE DES FOYERS D'AVIATION FLAME INTERACTIONS HIGH TEMPERATURE SHOCK WAVES MAGNETO-FLUID-DYNAMICS NOISE REDUCTION PROPULSION PANEL RADIATION HEAT TRANSFER SHOCK WAVES Index. décimale : 47.70 Reactive and radiative flows, Flames, Combustion, Nonequilibrium gas dynamics Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OE0044 47.70 THR Document imprimé IRPHE Bibliothèque de l'IRPHE Disponible CONTRIBUTION A L'ETUDE DE L'ECOULEMENT DANS UN TUBE A CHOC. / DEVANLAY G.
Titre : CONTRIBUTION A L'ETUDE DE L'ECOULEMENT DANS UN TUBE A CHOC. Type de document : thèse Auteurs : DEVANLAY G., Auteur Année de publication : 1969 Langues : Français (fre) Mots-clés : DIAGRAMMES HS DES MELANGES ETUDE DE L'ECOULEMENT DANS UN TUBE A CHOC FONCTION THERMODYNAMIQUE INTERACTION DES ONDES Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Doctorat de Spécialité de l'Université d'Aix-Marseille.
CONTRIBUTION A L'ETUDE DE L'ECOULEMENT DANS UN TUBE A CHOC. [thèse] / DEVANLAY G., Auteur . - 1969.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DIAGRAMMES HS DES MELANGES ETUDE DE L'ECOULEMENT DANS UN TUBE A CHOC FONCTION THERMODYNAMIQUE INTERACTION DES ONDES Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Doctorat de Spécialité de l'Université d'Aix-Marseille.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0221 1969 DEV Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible CONTRIBUTION A L'ETUDE EXPERIMENTALE DU CHAMP DE PRESSION PARIETAL SOUS UNE COUCHE LIMITE TURBULENTE HYDRODYNAMIQUE AVEC ADJONCTION DE POLYMERES. / OLIVER F.
Titre : CONTRIBUTION A L'ETUDE EXPERIMENTALE DU CHAMP DE PRESSION PARIETAL SOUS UNE COUCHE LIMITE TURBULENTE HYDRODYNAMIQUE AVEC ADJONCTION DE POLYMERES. Type de document : thèse Auteurs : OLIVER F., Auteur Année de publication : 1997 Importance : 180,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : COUCHE LIMITE TURBULENTE ECOULEMENTS TURBULENTS EN PRESENCE D'ADDITIFS MACROMOLECULAIRES ETUDE EXPERIMENTALE DU CHAMP DE PRESSION PARIETAL MODELISATION DE LA DENSITE SPECTRALE Note de contenu : Spécialité : Mécanique, Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
CONTRIBUTION A L'ETUDE EXPERIMENTALE DU CHAMP DE PRESSION PARIETAL SOUS UNE COUCHE LIMITE TURBULENTE HYDRODYNAMIQUE AVEC ADJONCTION DE POLYMERES. [thèse] / OLIVER F., Auteur . - 1997 . - 180,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COUCHE LIMITE TURBULENTE ECOULEMENTS TURBULENTS EN PRESENCE D'ADDITIFS MACROMOLECULAIRES ETUDE EXPERIMENTALE DU CHAMP DE PRESSION PARIETAL MODELISATION DE LA DENSITE SPECTRALE Note de contenu : Spécialité : Mécanique, Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH1069 1997 OLI Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible CONTRIBUTION A L'ETUDE EXPERIMENTALE ET NUMERIQUE DE L'AERODYNAMIQUE D'UNE VOILURE TOURNANTE. CAS D'UN ROTOR D'HELICOPTERE EN VOL. / NSI MBA M.
Titre : CONTRIBUTION A L'ETUDE EXPERIMENTALE ET NUMERIQUE DE L'AERODYNAMIQUE D'UNE VOILURE TOURNANTE. CAS D'UN ROTOR D'HELICOPTERE EN VOL. Type de document : thèse Auteurs : NSI MBA M., Auteur Année de publication : 1989 Importance : 155,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : CAS D'UN ROTOR D'HELICOPTERE EN VOL STATIONNAIRE CHAMP AERODYNAMIQUE D'UNE VOILURE TOURNANTE CODE NUMERIQUE SMEROT ETUDE EXPERIMENTALE ET NUMERIQUE Note de contenu : Spécialité : Mécanique
Thèse de Docteur es Sciences Mathématiques.
CONTRIBUTION A L'ETUDE EXPERIMENTALE ET NUMERIQUE DE L'AERODYNAMIQUE D'UNE VOILURE TOURNANTE. CAS D'UN ROTOR D'HELICOPTERE EN VOL. [thèse] / NSI MBA M., Auteur . - 1989 . - 155,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CAS D'UN ROTOR D'HELICOPTERE EN VOL STATIONNAIRE CHAMP AERODYNAMIQUE D'UNE VOILURE TOURNANTE CODE NUMERIQUE SMEROT ETUDE EXPERIMENTALE ET NUMERIQUE Note de contenu : Spécialité : Mécanique
Thèse de Docteur es Sciences Mathématiques.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0748 1989 NSI Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible TH0749 1989 NSI Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible Contribution à l'étude expérimentale et numérique du développement de la couche limite sur un modèle oscillant : la transition en écoulement instationnaire = Experimental and numerical study of the oscillating model boundary layer: transition in unsteady / J.-M. Autric
Titre : Contribution à l'étude expérimentale et numérique du développement de la couche limite sur un modèle oscillant : la transition en écoulement instationnaire = Experimental and numerical study of the oscillating model boundary layer: transition in unsteady Type de document : thèse Auteurs : J.-M. Autric, Auteur ; D., Rapp. Arnal, Rapporteur ; Claude Béguier, Examinateur ; M., Rapp. Braza, Rapporteur ; D., Dir. Favier, Directeur de thèse ; R., Exam. Houdeville, Examinateur ; C., Prés. Maresca, Autres ; P., Exam. Moschetti, Examinateur ; D. P., Rapp. Tolionis, Rapporteur Année de publication : 1994 Importance : 143 p.;71 p. fig.; 14 p. annxes : ill ; 30 cm Note générale : Thèse de doctorat
Langues : Français (fre) Catégories : Spécialité:Mécanique des fluides Mots-clés : AERODYNAMIQUE IN STATIONNAIRE AERODYNAMIQUE IN STATIONNAIRE COUCHE LIMITE COUCHE LIMITE COUCHE LIMITE COUCHE LIMITE COUPLAGE POTENTIEL COUPLAGE POTENTIEL MECANIQUE DES FLUIDES MODELE TURBULENCE MODELE TURBULENCECONTRIBUTION A L'ETUDE EXPERIMENTALE ET NUMERIQUE DU DEVELOPPEMENT DE LA COUCHE LIMITE SUR UN MODELE OSCILLANT : LA TRANSITION EN ECOULEMENT IN STATIONNAIRE. MECANIQUE DES FLUIDES NUMERIQUE NUMERIQUE TRANSITION TRANSITION VELOCIMETRIE LASER VELOCIMETRIE LASER Résumé : CETTE THESE S'INSCRIT DANS LE CADRE DES ETUDES CONCERNANT LA COUCHE LIMITE EN ECOULEMENT INSTATIONNAIRE. LES TRAVAUX MENES SOUS LE DOUBLE ASPECT EXPERIMENTAL ET NUMERIQUE, VISENT A CARACTERISER LE COMPORTEMENT DE LA COUCHE LIMITE DEVELOPPEE SUR UN MODELE OSCILLANT. EN PARTICULIER, LE PHENOMENE DE TRANSITION EN ECOULEMENT INSTATIONNAIRE EST ETUDIE, POUR DES CONFIGURATIONS D'INSTATIONNARITE VARIEES: MOUVEMENT DE TAMIS, DE TANGAGE ET COUPLE DE TAMIS/TANGAGE. L'ETUDE EXPERIMENTALE EST MENEE PAR LA MESURE DES VITESSES ET DES INTENSITES DE TURBULENCE DANS LA COUCHE LIMITE, PAR LA TECHNIQUE DE VELOCIMETRIE LASER A FIBRE OPTIQUE EMBARQUEE DEVELOPPEE A L'IMFM. CETTE TECHNIQUE PERMET D'EFFECTUER LES MESURES DANS LE REPERE DU MODELE EN MOUVEMENT. UNE ETUDE EN ECOULEMENT STATIONNAIRE A TOUT D'ABORD ETE MENEE POUR DES CONDITIONS VARIEES DE VITESSE ET D'INCIDENCE. L'ETUDE SYSTEMATIQUE DES EVOLUTIONS DES GRANDEURS INTEGRALES A CONDUIT A LA SYNTHETISATION DE CRITERES DE TRANSITION. PAR LA SUITE, L'ETUDE DE LA COUCHE LIMITE EN ECOULEMENT INSTATIONNAIRE A ETE ABORDEE AFIN DE DEGAGER LES COMPORTEMENTS CARACTERISTIQUES DANS LES CAS DE MOUVEMENTS DE TAMIS, DE TANGAGE ET COUPLE. POUR LE MOUVEMENT COUPLE, CETTE ETUDE, INEDITE DANS CE CAS, A PERMIS DE METTRE EN EVIDENCE L'IMPORTANCE DU DEPHASAGE ENTRE LES VARIATIONS DE VITESSE ET D'INCIDENCE. L'INFLUENCE DU TYPE D'INSTATIONNARITE SUR LES PHENOMENES TRANSITOIRES A ENSUITE ETE DETERMINEE. AINSI, L'ETUDE DES ETATS INSTANTANES D'ECOULEMENT A CONDUIT A LA VALIDATION, DANS TOUS LES CAS D'INSTATIONNARITE TESTES, D'UN CRITERE DE TRANSITION MIS EN EVIDENCE EN ECOULEMENT PERMANENT. SUR LE PLAN NUMERIQUE, UN CODE DE CALCUL COUPLAGE FLUIDE PARFAIT/COUCHE LIMITE A ETE DEVELOPPE. IL UTILISE, POUR LA PARTIE FLUIDE PARFAIT, LA METHODE DES SINGULARITES AVEC UNE REPRESENTATION FREQUENTIELLE DU POTENTIEL DES VITESSES ET LA MISE EN PLACE D'UN SILLAGE FERME ACCROCHE AU DIEDRE ARRIERE DU MODELE. POUR LA PARTIE COUCHE LIMITE, LA METHODE DES DIFFERENCES FINIES EST APPLIQUEE, AVEC UN SCHEMA TEMPOREL. UNE MODELISATION SATISFAISANTE DE L'ECOULEMENT AUTOUR DU MODELE EST OBTENUE, EN PARTICULIER EN CE QUI CONCERNE LES PHENOMENES DE TRANSITION EN ECOULEMENT INSTATIONNAIRE
Note de contenu : Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
ISRN / Numéro de thèse : 1994AIX22085 Contribution à l'étude expérimentale et numérique du développement de la couche limite sur un modèle oscillant : la transition en écoulement instationnaire = Experimental and numerical study of the oscillating model boundary layer: transition in unsteady [thèse] / J.-M. Autric, Auteur ; D., Rapp. Arnal, Rapporteur ; Claude Béguier, Examinateur ; M., Rapp. Braza, Rapporteur ; D., Dir. Favier, Directeur de thèse ; R., Exam. Houdeville, Examinateur ; C., Prés. Maresca, Autres ; P., Exam. Moschetti, Examinateur ; D. P., Rapp. Tolionis, Rapporteur . - 1994 . - 143 p.;71 p. fig.; 14 p. annxes : ill ; 30 cm.
Thèse de doctorat
Langues : Français (fre)
Catégories : Spécialité:Mécanique des fluides Mots-clés : AERODYNAMIQUE IN STATIONNAIRE AERODYNAMIQUE IN STATIONNAIRE COUCHE LIMITE COUCHE LIMITE COUCHE LIMITE COUCHE LIMITE COUPLAGE POTENTIEL COUPLAGE POTENTIEL MECANIQUE DES FLUIDES MODELE TURBULENCE MODELE TURBULENCECONTRIBUTION A L'ETUDE EXPERIMENTALE ET NUMERIQUE DU DEVELOPPEMENT DE LA COUCHE LIMITE SUR UN MODELE OSCILLANT : LA TRANSITION EN ECOULEMENT IN STATIONNAIRE. MECANIQUE DES FLUIDES NUMERIQUE NUMERIQUE TRANSITION TRANSITION VELOCIMETRIE LASER VELOCIMETRIE LASER Résumé : CETTE THESE S'INSCRIT DANS LE CADRE DES ETUDES CONCERNANT LA COUCHE LIMITE EN ECOULEMENT INSTATIONNAIRE. LES TRAVAUX MENES SOUS LE DOUBLE ASPECT EXPERIMENTAL ET NUMERIQUE, VISENT A CARACTERISER LE COMPORTEMENT DE LA COUCHE LIMITE DEVELOPPEE SUR UN MODELE OSCILLANT. EN PARTICULIER, LE PHENOMENE DE TRANSITION EN ECOULEMENT INSTATIONNAIRE EST ETUDIE, POUR DES CONFIGURATIONS D'INSTATIONNARITE VARIEES: MOUVEMENT DE TAMIS, DE TANGAGE ET COUPLE DE TAMIS/TANGAGE. L'ETUDE EXPERIMENTALE EST MENEE PAR LA MESURE DES VITESSES ET DES INTENSITES DE TURBULENCE DANS LA COUCHE LIMITE, PAR LA TECHNIQUE DE VELOCIMETRIE LASER A FIBRE OPTIQUE EMBARQUEE DEVELOPPEE A L'IMFM. CETTE TECHNIQUE PERMET D'EFFECTUER LES MESURES DANS LE REPERE DU MODELE EN MOUVEMENT. UNE ETUDE EN ECOULEMENT STATIONNAIRE A TOUT D'ABORD ETE MENEE POUR DES CONDITIONS VARIEES DE VITESSE ET D'INCIDENCE. L'ETUDE SYSTEMATIQUE DES EVOLUTIONS DES GRANDEURS INTEGRALES A CONDUIT A LA SYNTHETISATION DE CRITERES DE TRANSITION. PAR LA SUITE, L'ETUDE DE LA COUCHE LIMITE EN ECOULEMENT INSTATIONNAIRE A ETE ABORDEE AFIN DE DEGAGER LES COMPORTEMENTS CARACTERISTIQUES DANS LES CAS DE MOUVEMENTS DE TAMIS, DE TANGAGE ET COUPLE. POUR LE MOUVEMENT COUPLE, CETTE ETUDE, INEDITE DANS CE CAS, A PERMIS DE METTRE EN EVIDENCE L'IMPORTANCE DU DEPHASAGE ENTRE LES VARIATIONS DE VITESSE ET D'INCIDENCE. L'INFLUENCE DU TYPE D'INSTATIONNARITE SUR LES PHENOMENES TRANSITOIRES A ENSUITE ETE DETERMINEE. AINSI, L'ETUDE DES ETATS INSTANTANES D'ECOULEMENT A CONDUIT A LA VALIDATION, DANS TOUS LES CAS D'INSTATIONNARITE TESTES, D'UN CRITERE DE TRANSITION MIS EN EVIDENCE EN ECOULEMENT PERMANENT. SUR LE PLAN NUMERIQUE, UN CODE DE CALCUL COUPLAGE FLUIDE PARFAIT/COUCHE LIMITE A ETE DEVELOPPE. IL UTILISE, POUR LA PARTIE FLUIDE PARFAIT, LA METHODE DES SINGULARITES AVEC UNE REPRESENTATION FREQUENTIELLE DU POTENTIEL DES VITESSES ET LA MISE EN PLACE D'UN SILLAGE FERME ACCROCHE AU DIEDRE ARRIERE DU MODELE. POUR LA PARTIE COUCHE LIMITE, LA METHODE DES DIFFERENCES FINIES EST APPLIQUEE, AVEC UN SCHEMA TEMPOREL. UNE MODELISATION SATISFAISANTE DE L'ECOULEMENT AUTOUR DU MODELE EST OBTENUE, EN PARTICULIER EN CE QUI CONCERNE LES PHENOMENES DE TRANSITION EN ECOULEMENT INSTATIONNAIRE
Note de contenu : Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
ISRN / Numéro de thèse : 1994AIX22085 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0945 1994 AUT Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible TH0946 1994 AUT Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible CONTRIBUTION A L'ETUDE DE LA GENERATION ET DE LA MIGRATION D'AEROSOLS DE SODIUM DANS UN CIEL D'ARGON. / LAMBERT E.
Titre : CONTRIBUTION A L'ETUDE DE LA GENERATION ET DE LA MIGRATION D'AEROSOLS DE SODIUM DANS UN CIEL D'ARGON. Type de document : thèse Auteurs : LAMBERT E., Auteur Année de publication : 1995 Importance : 243,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONFIGURATION FAUST ETUDE SUR LES AEROSOLS DE SODIUM DANS UN CIEL D'ARGON EVAPORE II NACOWA PHENOMENOLOGIE DES AEROSOLS LIQUIDES SIMULATION NUMERIQUE Note de contenu : Spécialité : Mécanique, Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
CONTRIBUTION A L'ETUDE DE LA GENERATION ET DE LA MIGRATION D'AEROSOLS DE SODIUM DANS UN CIEL D'ARGON. [thèse] / LAMBERT E., Auteur . - 1995 . - 243,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONFIGURATION FAUST ETUDE SUR LES AEROSOLS DE SODIUM DANS UN CIEL D'ARGON EVAPORE II NACOWA PHENOMENOLOGIE DES AEROSOLS LIQUIDES SIMULATION NUMERIQUE Note de contenu : Spécialité : Mécanique, Mécanique des Fluides
Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0991 1995 LAM Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible CONTRIBUTION A L'ETUDE DE LA HOULE EN EAU PEU PROFONDE. / GERMAIN J.P.
Titre : CONTRIBUTION A L'ETUDE DE LA HOULE EN EAU PEU PROFONDE. Type de document : thèse Auteurs : GERMAIN J.P., Auteur Année de publication : 1967 Importance : 136,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : DISTORSION ETUDE DE LA HOULE EN EAU PEU PROFONDE ETUDE DU CAS IRROTATIONNEL THEORIE DE LA HOULE OCEANIQUE Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur Es-Sciences de l'Université de Grenoble.
CONTRIBUTION A L'ETUDE DE LA HOULE EN EAU PEU PROFONDE. [thèse] / GERMAIN J.P., Auteur . - 1967 . - 136,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DISTORSION ETUDE DE LA HOULE EN EAU PEU PROFONDE ETUDE DU CAS IRROTATIONNEL THEORIE DE LA HOULE OCEANIQUE Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur Es-Sciences de l'Université de Grenoble.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0167 1967 GER Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible Contribution à l'étude des mécanismes physiques de la génération des ondes de capillarité-gravité à une interface air-eau / Injune Choi
Titre : Contribution à l'étude des mécanismes physiques de la génération des ondes de capillarité-gravité à une interface air-eau Type de document : thèse Auteurs : Injune Choi, Auteur Année de publication : 1977 Langues : Français (fre) Mots-clés : GENERATION DES ONDES DE CAPILLARITE-GRAVITE GENERATION DES VAGUES DE VENT INTERFACE AIR-EAU Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Doctorat de 3ème Cycle de l'Université d'Aix-Marseille II.
Contribution à l'étude des mécanismes physiques de la génération des ondes de capillarité-gravité à une interface air-eau [thèse] / Injune Choi, Auteur . - 1977.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GENERATION DES ONDES DE CAPILLARITE-GRAVITE GENERATION DES VAGUES DE VENT INTERFACE AIR-EAU Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Doctorat de 3ème Cycle de l'Université d'Aix-Marseille II.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0408 1977 CHO Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible TH1360 1977 CHO Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible CONTRIBUTION A L'ETUDE DE LA PENETRATION DANS UN COURANT D'AIR UNIFORME D'UN JET D'AIR NORMAL A LA DIRECTION DE CE COURANT. / PELISSIER R.
Titre : CONTRIBUTION A L'ETUDE DE LA PENETRATION DANS UN COURANT D'AIR UNIFORME D'UN JET D'AIR NORMAL A LA DIRECTION DE CE COURANT. Type de document : thèse Auteurs : PELISSIER R., Auteur Année de publication : 1964 Langues : Français (fre) Mots-clés : AERODYNAMIQUE D'UN JET D'AIR PENETRATION DANS UN COURANT D'AIR PRESSION VITESSE Note de contenu : Spécialité : Aérodynamique
Thèse de Docteur de 3ème Cycle de l'Université d'Aix-Marseille.
CONTRIBUTION A L'ETUDE DE LA PENETRATION DANS UN COURANT D'AIR UNIFORME D'UN JET D'AIR NORMAL A LA DIRECTION DE CE COURANT. [thèse] / PELISSIER R., Auteur . - 1964.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AERODYNAMIQUE D'UN JET D'AIR PENETRATION DANS UN COURANT D'AIR PRESSION VITESSE Note de contenu : Spécialité : Aérodynamique
Thèse de Docteur de 3ème Cycle de l'Université d'Aix-Marseille.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0122 1964 PEL Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible CONTRIBUTION A L'ETUDE DE LA SERIE DU SELENAZOLE. / LENA L.
Titre : CONTRIBUTION A L'ETUDE DE LA SERIE DU SELENAZOLE. Type de document : thèse Auteurs : LENA L., Auteur Année de publication : 1959 Importance : 19,00 Note générale : Paperback
Langues : Français (fre) Mots-clés : DOSAGE ESSAIS DE CYCLISATION ETUDE GENERALE DES AZOLES METHODE DE SYNTHESE DANS LA SERIE DES SELENAZOLES METHODE TCHERNIAC NUMEROTATIONS POINT DE FUSION Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur Ingénieur de l'Université d'Aix-Marseille.
CONTRIBUTION A L'ETUDE DE LA SERIE DU SELENAZOLE. [thèse] / LENA L., Auteur . - 1959 . - 19,00.
Paperback
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DOSAGE ESSAIS DE CYCLISATION ETUDE GENERALE DES AZOLES METHODE DE SYNTHESE DANS LA SERIE DES SELENAZOLES METHODE TCHERNIAC NUMEROTATIONS POINT DE FUSION Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur Ingénieur de l'Université d'Aix-Marseille.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0058 1959 LEN Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible Contribution à l'étude de la structure d'une couche limite turbulente / Mohamed-Hassan Amirkhani
Titre : Contribution à l'étude de la structure d'une couche limite turbulente Type de document : thèse Auteurs : Mohamed-Hassan Amirkhani, Auteur Année de publication : 1976 Langues : Français (fre) Mots-clés : CORRELATIONS SPATIOTEMPORELLES DES FLUCTUATIONS ETUDE D'INTERMITTENCE DANS UN ECOULEMENT TURBULENT FLUCTUATION DE TEMPERATURE Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur de Spécialité de l'Université d'Aix-Marseille II.
Contribution à l'étude de la structure d'une couche limite turbulente [thèse] / Mohamed-Hassan Amirkhani, Auteur . - 1976.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CORRELATIONS SPATIOTEMPORELLES DES FLUCTUATIONS ETUDE D'INTERMITTENCE DANS UN ECOULEMENT TURBULENT FLUCTUATION DE TEMPERATURE Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur de Spécialité de l'Université d'Aix-Marseille II.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0368 1976 AMI Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible TH1215 1976 AMI Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible CONTRIBUTION A L'ETUDE DES STRUCTURES MOYENNES ET TURBULENTES D'UN THERMIQUE ARTIFICIEL DANS LA COUCHE LIMITE PLANETAIRE. / LETRENNE G.
Titre : CONTRIBUTION A L'ETUDE DES STRUCTURES MOYENNES ET TURBULENTES D'UN THERMIQUE ARTIFICIEL DANS LA COUCHE LIMITE PLANETAIRE. Type de document : thèse Auteurs : LETRENNE G., Auteur Année de publication : 1983 Importance : 143,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : COUCHE LIMITE ATMOSPHERIQUE ETUDE ATMOSPHERIQUE DANS LA COUCHE LIMITE PLANETAIRE TRANSPORT DE LA CHALEUR Note de contenu : Spécialité : Energie et Pollutions Physico-Chimie du Milieu Atmosphérique
Thèse de Doctorat de 3ème Cycle de l'Université Paul Sabatier.
CONTRIBUTION A L'ETUDE DES STRUCTURES MOYENNES ET TURBULENTES D'UN THERMIQUE ARTIFICIEL DANS LA COUCHE LIMITE PLANETAIRE. [thèse] / LETRENNE G., Auteur . - 1983 . - 143,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COUCHE LIMITE ATMOSPHERIQUE ETUDE ATMOSPHERIQUE DANS LA COUCHE LIMITE PLANETAIRE TRANSPORT DE LA CHALEUR Note de contenu : Spécialité : Energie et Pollutions Physico-Chimie du Milieu Atmosphérique
Thèse de Doctorat de 3ème Cycle de l'Université Paul Sabatier.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0577 1983 LET Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible Contribution théorique et expérimentale à l'étude aérodynamique et aéroacoustique d'une césure d'un prototype de vehicule ferrovière = Theorical and experimental contribution to aeroacoustic and aerodynamic study of train cavity / J.-L. Teissier
Titre : Contribution théorique et expérimentale à l'étude aérodynamique et aéroacoustique d'une césure d'un prototype de vehicule ferrovière = Theorical and experimental contribution to aeroacoustic and aerodynamic study of train cavity Type de document : thèse Auteurs : J.-L. Teissier, Auteur ; D., Prés. Favier, Autres ; J.-P., Dir. Guibergia, Directeur de thèse Année de publication : 34519 Importance : 237 p. : ill. ; 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Spécialité:Mécanique des fluides Mots-clés : CAVITE INTERACTION AEROACOUSTIQUE INTERACTION AEROACOUSTIQUE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITECONTRIBUTION THEORIQUE ET EXPERIMENTALE A L'ETUDE AERODYNAMIQUE ET AEROACOUSTIQUE D'UNE CESURE D'UN PROTO TYPE DE VEHICULE FERROVIAIRE. CAVITE REDUCTION DE BRUIT REDUCTION DE BRUIT REDUCTION DE TRAINEE REDUCTION DE TRAINEE Résumé : APRES UNE ETUDE BIBLIOGRAPHIQUE DETAILLEE PORTANT SUCCESSIVEMENT SUR LA PHENOMENOLOGIE DES MECANISMES DE CREATION DU FROTTEMENT TURBULENT, SUR LES DIFFERENTS MOYENS DE REDUIRE LA TRAINEE DUE A CES FROTTEMENTS, ET SUR CERTAINS PROBLEMES D'INTERACTION FLUIDE/STRUCTURE POUVANT CONDUIRE A DES INTERACTIONS AEROACOUSTIQUES PLUSIEURS MECANISMES DE REDUCTION DE LA TRAINEE D'UNE CAVITE BIDIMENSIONNELLE SONT ETUDIES EXPERIMENTALEMENT. L'INFLUENCE DES DIMENSIONS (LARGEUR ET PROFONDEUR) DE LA CAVITE EST AINSI MISE EN EVIDENCE. DES LOIS EMPIRIQUES PERMETTANT DE CALCULER LA TRAINEE A PARTIR DE CES DIMENSIONS SONT PROPOSEES. L'ETUDE EXPERIMENTALE A ETE ICI PRECEDEE D'UNE ETUDE NUMERIQUE EXPLORATOIRE A PARTIR DU LOGICIEL PHOENICS. IL EST EGALEMENT DEMONTRE QUE LA FORME DES BORDS DE LA CAVITE INFLUENCE SA TRAINEE QUI EST MINIMUM POUR DES BORDS CARRES. PUIS, UNE ETUDE APPROFONDIE DE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITE A PERMIS DE METTRE AU POINT DES LAMELLES PROFILEES, AYANT UNE TRAINEE PROPRE TRES FAIBLE ET PERMETTANT D'OBTENIR DES REDUCTIONS DE LA TRAINEE DE LA CAVITE DE L'ORDRE DE 40%. ENFIN, UNE ETUDE AEROACOUSTIQUE, MENEE SUR UNE MAQUETTE AU 1/20 D'UNE CESURE DE TGV2 NIVEAUX A ETE REALISEE AFIN DE REDUIRE LES NUISANCES SONORES. CETTE ETUDE A ABOUTI A LA MISE AU POINT DE BAVETTES REGARDS A BORDS DROITS OU CANNELES REDUISANT LE NIVEAU SONORE
Note de contenu : Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
ISRN / Numéro de thèse : 1994AIX22088 Contribution théorique et expérimentale à l'étude aérodynamique et aéroacoustique d'une césure d'un prototype de vehicule ferrovière = Theorical and experimental contribution to aeroacoustic and aerodynamic study of train cavity [thèse] / J.-L. Teissier, Auteur ; D., Prés. Favier, Autres ; J.-P., Dir. Guibergia, Directeur de thèse . - 34519 . - 237 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Spécialité:Mécanique des fluides Mots-clés : CAVITE INTERACTION AEROACOUSTIQUE INTERACTION AEROACOUSTIQUE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITECONTRIBUTION THEORIQUE ET EXPERIMENTALE A L'ETUDE AERODYNAMIQUE ET AEROACOUSTIQUE D'UNE CESURE D'UN PROTO TYPE DE VEHICULE FERROVIAIRE. CAVITE REDUCTION DE BRUIT REDUCTION DE BRUIT REDUCTION DE TRAINEE REDUCTION DE TRAINEE Résumé : APRES UNE ETUDE BIBLIOGRAPHIQUE DETAILLEE PORTANT SUCCESSIVEMENT SUR LA PHENOMENOLOGIE DES MECANISMES DE CREATION DU FROTTEMENT TURBULENT, SUR LES DIFFERENTS MOYENS DE REDUIRE LA TRAINEE DUE A CES FROTTEMENTS, ET SUR CERTAINS PROBLEMES D'INTERACTION FLUIDE/STRUCTURE POUVANT CONDUIRE A DES INTERACTIONS AEROACOUSTIQUES PLUSIEURS MECANISMES DE REDUCTION DE LA TRAINEE D'UNE CAVITE BIDIMENSIONNELLE SONT ETUDIES EXPERIMENTALEMENT. L'INFLUENCE DES DIMENSIONS (LARGEUR ET PROFONDEUR) DE LA CAVITE EST AINSI MISE EN EVIDENCE. DES LOIS EMPIRIQUES PERMETTANT DE CALCULER LA TRAINEE A PARTIR DE CES DIMENSIONS SONT PROPOSEES. L'ETUDE EXPERIMENTALE A ETE ICI PRECEDEE D'UNE ETUDE NUMERIQUE EXPLORATOIRE A PARTIR DU LOGICIEL PHOENICS. IL EST EGALEMENT DEMONTRE QUE LA FORME DES BORDS DE LA CAVITE INFLUENCE SA TRAINEE QUI EST MINIMUM POUR DES BORDS CARRES. PUIS, UNE ETUDE APPROFONDIE DE MANIPULATEUR DE COUCHE LIMITE A PERMIS DE METTRE AU POINT DES LAMELLES PROFILEES, AYANT UNE TRAINEE PROPRE TRES FAIBLE ET PERMETTANT D'OBTENIR DES REDUCTIONS DE LA TRAINEE DE LA CAVITE DE L'ORDRE DE 40%. ENFIN, UNE ETUDE AEROACOUSTIQUE, MENEE SUR UNE MAQUETTE AU 1/20 D'UNE CESURE DE TGV2 NIVEAUX A ETE REALISEE AFIN DE REDUIRE LES NUISANCES SONORES. CETTE ETUDE A ABOUTI A LA MISE AU POINT DE BAVETTES REGARDS A BORDS DROITS OU CANNELES REDUISANT LE NIVEAU SONORE
Note de contenu : Thèse de Docteur de l'Université d'Aix-Marseille II.
ISRN / Numéro de thèse : 1994AIX22088 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0949 1994 TEI Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible TH0950 1994 TEI Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible DEVELOPPEMENT D'UN HYGROMETRE LYMAN-ALPHA MINIATURISE. / REBATTET C.
Titre : DEVELOPPEMENT D'UN HYGROMETRE LYMAN-ALPHA MINIATURISE. Type de document : thèse Auteurs : REBATTET C., Auteur Année de publication : 1984 Importance : 133,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : ABSORPTION ULTRA-VIOLET DANS L'AIR CHAMP TURBULENT SCALAIRE ECHANGES AIR-MER FLUX TURBULENT D'HUMIDITE HYGROMETRE LYMAN-ALPHA Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur de 3ème Cycle de l'Université d'Aix-Marseille II.
DEVELOPPEMENT D'UN HYGROMETRE LYMAN-ALPHA MINIATURISE. [thèse] / REBATTET C., Auteur . - 1984 . - 133,00.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ABSORPTION ULTRA-VIOLET DANS L'AIR CHAMP TURBULENT SCALAIRE ECHANGES AIR-MER FLUX TURBULENT D'HUMIDITE HYGROMETRE LYMAN-ALPHA Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur de 3ème Cycle de l'Université d'Aix-Marseille II.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0607 1984 REB Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible DEVELOPPEMENT D'UNE INTERFACE GAZ-GAZ SOUMISE A UNE ACCELERATION ET UNE DECELERATION IMPULSIONNELLES : ETUDE EXPERIMENTALE EN TUBE A CHOC A DOUBLE DIAPHRAGME. / HANANA M.
Titre : DEVELOPPEMENT D'UNE INTERFACE GAZ-GAZ SOUMISE A UNE ACCELERATION ET UNE DECELERATION IMPULSIONNELLES : ETUDE EXPERIMENTALE EN TUBE A CHOC A DOUBLE DIAPHRAGME. Type de document : thèse Auteurs : HANANA M., Auteur Année de publication : 1985 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCELARATION-DECELERATION IMPULSIONNELLES ETUDE EXPERIMENTALE DE L'EVOLUTION D'UNE INTERFACE GAZ-GAZ TUBE A CHOC A DOUBLE DIAPHRAGME Note de contenu : Spécialité : Energétique
Thèse de Docteur Ingénieur en Energétique.
DEVELOPPEMENT D'UNE INTERFACE GAZ-GAZ SOUMISE A UNE ACCELERATION ET UNE DECELERATION IMPULSIONNELLES : ETUDE EXPERIMENTALE EN TUBE A CHOC A DOUBLE DIAPHRAGME. [thèse] / HANANA M., Auteur . - 1985.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACCELARATION-DECELERATION IMPULSIONNELLES ETUDE EXPERIMENTALE DE L'EVOLUTION D'UNE INTERFACE GAZ-GAZ TUBE A CHOC A DOUBLE DIAPHRAGME Note de contenu : Spécialité : Energétique
Thèse de Docteur Ingénieur en Energétique.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0628 1985 HAN Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible ECOULEMENT PERMANENT D'UN FLUIDE VISQUEUX DANS UN RETRECISSEMENT AXISYMETRIQUE. / IMBERT P.
Titre : ECOULEMENT PERMANENT D'UN FLUIDE VISQUEUX DANS UN RETRECISSEMENT AXISYMETRIQUE. Type de document : thèse Auteurs : IMBERT P., Auteur Année de publication : 1976 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOULEMENT PERMANENT EN REGIME LAMINAIRE ETUDE SUR L'ECOULEMENT SANGUIN MECANIQUE D'UN FLUIDE VISQUEUX DANS UN TUBE AXISYMETRIQUE MESURE HYDRODYNAMIQUE Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur de Spécialité de l'Université d'Aix-Marseille II.
ECOULEMENT PERMANENT D'UN FLUIDE VISQUEUX DANS UN RETRECISSEMENT AXISYMETRIQUE. [thèse] / IMBERT P., Auteur . - 1976.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECOULEMENT PERMANENT EN REGIME LAMINAIRE ETUDE SUR L'ECOULEMENT SANGUIN MECANIQUE D'UN FLUIDE VISQUEUX DANS UN TUBE AXISYMETRIQUE MESURE HYDRODYNAMIQUE Note de contenu : Spécialité :
Thèse de Docteur de Spécialité de l'Université d'Aix-Marseille II.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TH0366 1976 IMB Document imprimé IRPHE Salle du conseil Disponible